đŸ’¶ Paye ton test l’Ami ! 💰

 

Salut les pro du PCR ou de l’antigénique !

 

Le 15 octobre c’est demain ! Le 15, en dehors d’être la moitié du chemin avant le versement de la paye, c’est aussi la date choisie par le gouvernement pour rendre payants les tests PCR et antigéniques. Et nous, ces tests ça nous concerne.

 

Alors on va faire un point sur ces fameux tests :

 

🛑Le principe général veut que dans la sphère privée ces tests ne soient pas pris en charge d’une quelconque manière par Vera Cruz. Mais pourquoi?

💉L’argument de base consiste à dire que sur le territoire national, le vaccin étant gratuit et non obligatoire, la personne refusant la vaccination doit supporter le coût de ces tests. Mouais bof…

Légalement, l’employeur n’a pas obligation d’apporter une quelconque aide aux salariés sur ce point. Ça c’est fait!

 

💰Paye ton test mon Ami ! 

 

En ce qui concerne le test requis par des autorités étrangères pour l’exercice de la mission, l’employeur se doit, là (sans jeu de mot 😁), d’apporter assistance au salarié. 

Nul ne peut discuter ou remettre en cause la souveraineté des choix et décisions d’un pays tiers.

Tu recevras donc un sms pour t’en informer et tu as le choix entre :

– faire réaliser le test à l’extérieur de l’entreprise (ordonnance du médical AF),

– ou passer salle 36/37 une heure avant ton briefing (Mémo 21.002 du 15 avril 2021 dans l’étagère Mission de Medialib).

 

C’est l’assurance maladie qui régale! 

 

✈Pour les montées aux terrains du PNC afin d’y effectuer une mission, Vera Cruz considère alors que tu es un passager lambda. Tu dois donc te soumettre à la loi qui exige un pass sanitaire pour embarquer (schéma vaccinal complet, test et tout et tout…). 

💰Paye ton test mon Ami.

 

🛑Les modalités de délivrance d’une ordonnance PCR/ANTIGÉNIQUE étant très strictes sur décision du Ministère de la Santé; dans deux cas seulement le médecin du médical AF peut t’en délivrer une afin que ton test soit pris en charge par l’assurance maladie. Pré requis à cela, tu ne dois pas être vacciné.

  • Tu es cas contact Et/Ou
  • Tu as des symptômes du virus.

 

Petit rappel pour la route :

Pour les personnes vaccinées, les tests PCR et/ou antigéniques restent gratuits même en dehors de la sphère professionnelle. La levée de doute étant dans ce cas impérative.

 

On espère avoir répondu à tes questions sur le sujet parce que le 15 c’est demain et on voudrait pas que tu te poses des dizaines de questions à ce sujet. 

On en profite pour te souhaiter de bons vols et une parfaite santé.

 

Le SNGAF veille…sur tes tests👃.

Call Now Button