13/01/22
Coucou amis ailés,
✈️Le temps passe à la vitesse d’un 747 survitaminé au-dessus de l’Atlantique.
🛬 Déjà, tes 55 ans sont en courte finale et la visi est bonne pour envisager ton avenir.
Ta décision est prise. Tu restes aviatrice ou aviateur dans ton cœur mais aussi dans ta compagnie.
Ça tombe bien car la compagnie aussi a pensé à toi.
🛬Comme le prévoit le code des transports (art.L6521-5), tu peux envisager de prendre un peu de repos, conserver en mémoire tous ces merveilleux moments et rendre tes ailes.
🛫Tu peux également, si l’appel des nuages est plus fort, prolonger ton activité de PNC au-delà de ton 55ème anniversaire.
A 65 ans tu auras alors parcouru et surfé le ciel des milliers d’heures pour pouvoir prétendre encore aux voyages, mais pour le loisir uniquement 😉.
👉 Pour faire connaître ton choix, tu dois retourner par mail professionnel ou courrier RAR au Responsable des Ressources Humaines le « courrier de demande de poursuite d’activité PNC ».
Ce courrier sera joint au mail que tu recevras en courte finale, peu avant tes 55 ans.
🚨La réponse devra parvenir au RRH 3 mois (dernier délai) avant chaque date anniversaire au-delà de tes 55 printemps.
🦖 Auparavant, il n’était pas rare de recevoir tous les ans un recommandé, un courrier simple puis, environ un mois avant la date butoir, un appel téléphonique de ton manager te demandant de faire connaître ton souhait de poursuite ou d’interruption de ton activité PNC.
🚨Désormais, plus de relances multiples, cet avis des RH est l’unique avis que tu recevras.
On a malheureusement été témoins de collègues qui, ayant oublié de faire un nœud à leur ouatose, n’ont pas retourné ce courrier dans les délais. Il ne leur a pas été permis de poursuivre leur activité à bord un an de plus. Il n’y a alors, dans cette situation, aucun recours possible…
🛬 Aussi, si tu es sur le point de te poser sur la piste 55, tu ne vas pas tarder à recevoir la clearance du contrôle; ton autorisation à poursuivre.
🛫On te recommande fortement de faire un nœud à ta ouatose au minimum 3 mois et 1 jour avant chacune de tes dates d’anniversaire afin de pouvoir confirmer ton intention de poursuivre et être de nouveau autorisé au décollage 🛫.
🤝En attendant et quel que soit ton choix, on est toujours à tes côtés si tu as besoin, tu le sais.
Bons vols à toi
Le SNGAF veille… sur ta fin de carrière