
✈️ Coucou ami navigant,
On voyage sans arrêt. Bon, ces derniers mois le rythme s’est un peu calmé faut dire. La faute à ce virus, aux restrictions de déplacement un peu partout sur la planète ainsi qu’aux mesures sanitaires diverses. Bon, jusque là on t’apprend rien.👌
🌏 On habite pas tous au même endroit sur la planète bleue et tu viens peut-être de loin pour faire voler les avions. Un coup on te dit que tu dois faire un test, un coup non. Parfois il te faudrait même respecter une septaine, une quatorzaine, à vos ordres mon capitaine! Bref, ça saoule.
👉 On a pensé mettre à ta disposition un tableau te permettant de visualiser rapidement ce qu’il en est. T’as peut-être déjà suivi sur notre page infos SNGAF les informations données à ce sujet?
Mais comme on aime pas quand tu te prends la tête, t’as les infos ici.
Tu peux donc visualiser rapidement quelles sont les formalités nécessaires quand tu prends l’avion pour venir travailler ou rentrer chez toi.

# Si tu t’es rendu à l’étranger avant le 14/01/2021 et que tu es rentré après cette même date, tu devras justifier de ta septaine auprès de ton instructeur en lui fournissant copie de tes billets d’avion ou CAB, billets de train ou toute facture relative à ton séjour.
🔺 Si tu as décidé de te rendre à l’étranger pour convenance personnelle après le 14/01/2021, tu devras prendre note de ce qui est exigé ici et prévoir le bon timing pour pouvoir reprendre le boulot à ton retour (septaine).
👌 Tu noteras que, quand tu es sur le trajet allant de ton domicile au travail ou sur le trajet retour pour toute raison professionnelle, tu es exempté de test et de septaine. C’est pas cool ça?
Pas de panique, ce sont les collègues du passage qui vérifient tout ça. Tu dois présenter ton CMC et ton TDS. En cas de difficulté, le CCO est là pour te filer un coup de main.
😉 Bon, t’as capté que si tu voyages pour convenance personnelle, bah là les choses se précisent pour toi et tu devras, avec ta famille éventuellement, te conformer aux dispositions exigées par les autorités du pays vers lequel tu voles et donc prévoir de la marge pour reprendre le boulot (septaine).
📎 On te laisse là ce lien très pratique qui te permet, dans ce dernier cas, de vérifier ce qui va t’être demandé. Ne pars pas sans y avoir jeté un coup d’œil.
❤️ Allez, que tu partes, que tu rentres chez toi, ou que tu prennes un peu de repos; avec ces infos ça devrait être plus facile. Et nous on te souhaite de bons vols collègue aviateur qui garde le nord.
👁 Le SNGAF veille.