
Ami voyageur sous nos cieux,
👮 Les annonces gouvernementales se succèdent et tout le monde y va de sa petite procédure particulière aux frontières.
Mais quelle cacophonie concernant les tests PCR et nos conditions de voyage !
☝️ On va t’aider à y voir plus clair.
🇪🇺 Si tu es résident à l’étranger en dehors de l’UE ou dans les DOM, si tu es inquiet concernant le fait que tu doives passer par la case “gratte sinus”, le fameux PCR, quand tu te rends au travail ou que tu en reviens, on a une réponse pour toi.
C’est NON. Pas de PCR pour toi.
📠 Par NOTAM, notice to airmen, du 16 janvier, diffusée par la DGAC, on a été informés que les dernières dispositions relatives au test PCR des voyageurs prises récemment et applicables au 18 janvier,
“ne s’appliquent pas aux membres d’équipages ou personnels exploitant des vols passagers ou cargo, ou voyageant comme passagers pour se positionner sur leur base de départ ou en revenir”.
✈️ Tu peux donc, sans crainte, voyager depuis ou à destination de chez toi avant ou après un vol en mission ou en MEP sans en passer par le PCR.
☎️ Parce que tout le monde n’est pas toujours au fait de tout et qu’un grain de sable peut survenir n’importe quand et n’importe où, tu peux au moindre problème pour te présenter ou embarquer sur un vol sur le trajet de ton domicile , contacter H24 et 7/7 le CCO pour t’épauler.
✈️ Bons vols à toi voyageur
👁 Le SNGAF veille