55% des salariés dAir France se sont prononcés contre le projet daccord salarial proposé par la Direction de lEntreprise.
Le gouvernement, par les voix du Premier Ministre et de Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de lEconomie, a essayé de faire plier les salariés dAir France en les menaçant puis en appelant chacun à prendre ses propres responsabilités.
Les Personnels de lEntreprise Air France ont fait des efforts considérables dans cette voie au travers des différents plans que nous avons subis, nous avons augmenté notre productivité pour améliorer la compétitivité dAir France.
Nous avions dans le même temps interpellé lEtat Français, allant jusquà être reçus par une commission de lAssemblée Nationale qui avait entendu nos demandes sur la nécessité dalléger les redevances aéroportuaires et les charges externes (taxe Chirac, taxe Carbone.).
Le SNGAF vous propose de saisir cette demande de Monsieur Le Maire afin de demander au gouvernement de prendre ses responsabilités en mettant en œuvre ces mesures qui sont de sa responsabilité, et ce afin de permettre daméliorer la compétitivité de notre compagnie.
Nous demandons également à la Direction d’Air France de se joindre à cette demande légitime afin qu’elle puisse rester cohérente dans sa démarche visant à améliorer les résultats de l’Entreprise.
Nous vous proposons de signer cette pétition, nous ladresserons au gouvernement.
Vos Délégués SNGAF