Publié le 24-09-2024
Cette réunion commence par une information sur le développement d’un outil informatique visant à rendre plus robuste le traitement des Cabin Reports.
ABJ : Volumes supplémentaires des vols (prévus au contrat avec achats de chambres = moins d’attente).
ACC : Plus de découcher.
BZV : Problème d’attente des chambres et de climatisation.
CKY : Volumes supplémentaires.
LAD : Reprise des découchers PNR à la fin du NOTAM NIGER au 02/12. Pdj jusqu’à midi max, refus du crédit.
COO : Plus d’attente pour les chambres (achat de chambres supplémentaires). Fin du contrat en juin 2025. Un hôtel est en phase finale de construction, donc un changement est possible. Mais beaucoup de dates sont indisponibles, ce qui posera problème. Un appel d'offres sera lancé début 2025.
DKR : Depuis le retour au centre-ville, nous constatons énormément de mauvais retours (localisation des chambres, attente, temps de trajet (jusqu’à 4h ! ). Il y a une clause de sortie à 6 mois dans le contrat que nous avons passé avec l'hôtelier, donc nous allons effectuer un vol contrôle avant la fin d’année. Mais le temps de trajet n'étant pas du ressort de l'hôtelier… Tu m’as compris…
JNB : Il y a un souci de localisation des chambres et de climatisation bruyante et/ou défectueuse. Les problèmes de coupures électriques ne sont malheureusement pas liés à l’hôtel mais à tout le pays.
NRB : Délogement sur les vols supplémentaires.
NDJ : L'hôtel de délogement n’est que partiellement validé par la Sûreté (uniquement en back up). Nous y ferons un test en octobre si la Sûreté lève la prescription.
ZNZ : Il semblerait qu’une dérogation soit à venir pour hébergement dissocié PNT/PNC (Pilotes à ZNZ et PNC à KJR), ce qui est un non-respect de l’ACG, les hébergements dissociés étant limités à 5, page 3 du préambule. Un courrier a été adressé à M. Caron pour lui stipuler notre opposition ferme.
CAI : Bons retours. Le temps de trajet est moins long que prévu à la surprise même de l’escale.
DXB : Volumes supplémentaires (x2) cause fermeture AUH.
BLR : Retours dithyrambiques sur l’hôtel.
BKK : 3 vols supplémentaires par semaine à compter de décembre jusqu’à la fin de la saison hiver.
BOM : Hausse des volumes.
DEL : Idem.
SGN : Hotel sale.
MNL : Ouverture en décembre. Seulement 2 quartiers validés par la Sûreté.
PVG : Mission prévue en décembre. L’horaire du petit-déjeuner est max 14h. Localisation des chambres entre les 23ème et 25ème étages. Pas de réduction sur le room service. Problème sur les vols recalés et restaurants de l'hôtel fermés. IR insuffisante.
PEK : Appel d’offres en cours.
MLE : 6 vols sur Noël. Hôtel habituel.
SIN : Fin du contrat des 2 hôtels en avril 2025.
ATL : Hôtel invalidé par les Organisations professionnelles PNC. Sale, bruyant, bruits de canalisations. Retour à l’ancien hôtel au 01/10.
IAH : Appel d’offres. Fin de contrat en mars 2025.
MEX : Un premier délogement est prévu fin octobre début novembre, puis un délogement définitif en janvier. Appel d’offres en cours.
YUL : 40ème anniversaire cette année.
JFK : Fin du contrat en septembre 2025. L'hôtel a fait une proposition de renouvellement qui a été refusée car économiquement non viable (on parle d’un montant supplémentaire à 2 chiffres en millions de $). Pourtant ils ne ferment pas la porte à une négociation. Poker menteur ? Risque majeur de devoir trouver plusieurs hébergements avec les risques inhérents en termes de logistique.
YOW : Délogement temporaire les 18/19 septembre.
YQB : Le contrat se termine en mai 2025. Un test est prévu début octobre. L'hôtel va peut-être prolonger, mais il reste un gros point d’achoppement sur le sujet du petit déjeuner. Ils restent inflexibles (timer sur la table avec temps limité).
IAD : Délogement pour l'investiture du 17 au 20 janvier 2025. Problèmes récurrents de navettes vétustes.
EZE : Chambres non conformes. Hôtel en travaux.
MRU : Malgré la hausse des volumes à venir nous restons au même hôtel.
PTP : Clap de fin pour cet hôtel au 01/01/2025. Cela aura demandé des années de travail aux Organisations Professionnelles PNC pour y parvenir. Le nouvel hôtel n’est cependant validé que partiellement car des travaux sont en cours.
GIG : Renouvellement du contrat jusqu’en mai 2026.
SSA : Ouverture de la ligne. Test début novembre.
SCL : Appel d’offres car le contrat se termine en mars 2025.
Le SNGAF.