Bagages Cabine, t’as la rage !

Bon, on va pas y aller par 4 chemins. 

Les bagages cabine trop nombreux et trop volumineux sont de retour et pour nous, c’est NO WAY !

 

Récemment, la procédure jusque là en vigueur basée sur le fameux algorithme de prélèvement des bagages cabine en porte d’embarquement a été modifiée. 

Avant, l’algorithme moulinait, demandait X bagages prélevés. Un agent prenait et confiait les bagages au RZA, direction la soute. 

Maintenant, les bagages cabine sont étiquetés et on demande aux passagers de gentiment les laisser en bas de la passerelle (jusqu’à 15)…

 

T’as compris que tu peux toujours compter là-dessus et sur l’indéfectible coopération de celui qui ne veut pas lâcher sa valise, sa vie. 

On te passe donc les arrachages d’étiquettes dans la passerelle, les contorsions à l’embarquement pour cacher l’objet du délit. Bref, du délire ! 

T’as raison, il est fort déplaisant d’être pris pour un jambon ! 

 

On aura encore bon dos de venir te parler de la “D zéro” et de la ponctualité quand tu penses que maintenant, on “chasse” à bord le resquilleur qui n’a pas déposé dans la passerelle l’objet du délire (pardon, du délit..).

Ben oui ! ROC a les crocs ! Et quand il lui manque des valises, il montre les dents. L’état de charge a la rage! 

 

Le SNGAF a donc demandé et de manière argumentée, le retour à la procédure précédente qui donnait jusque là satisfaction : Étiquetage et retraits des bagages par les collègues de l’escale avec l’assistance d’un prestataire. 



Lire le courrier du SNGAF adressé à la Direction du PNC

Call Now Button