Bidding Ding Dong

Image12Voilà  bien vite enterré le projet Bidding du SNGAF…

Après deux ans de recherches, d’analyses et de déplacements, le tout, aux frais personnels de vos DP.

Après avoir mâché le travail à  ceux qui, pourtant, sont soit disant payés pour réfléchir.

Après avoir apporté, clef en main, un logiciel révolutionnaire pouvant améliorer considérablement la vie des Navigants de la compagnie Air France…Où en est-on du Bidding ???
Comme de tout ce qui pourrait faire plaisir aux PN, le Bidding a été mis à  la corbeille avec le projet PNC, les GP et le reste. Mais va-t-on continuer avec CREW ??? Bien sûr que non l’ami !!!
Le machin Crew, né immédiatement après le minitel et son application iPhone est un ancêtre. CREW est devenu inutilisable, tout au plus un agenda électronique… Toi-même, tu as pu faire l’expérience des plannings stables à  moins qu’ils ne le soient pas, des deuxièmes DDA imaginaires, des escales préférentielles considérées comme telles quand, par hasard, tu en aurais une sur ton planning et on en passe des bricolages incongrus.
Alors que va-t-on faire si CREW est au planning ce que la cabine téléphonique est à  l’iPhone et si le Bidding, trop moderne et respectant trop les règles de l’Accord Collectif ne représente visiblement pas assez un avantage entubatoire pour la direction de Vera Cruz…
Et bien mon pote des nuages, la vérité est ailleurs comme dirait Fox Mulder. Ne lève pas les yeux au ciel pour y chercher un vaisseau spatial Vénusien, regarde plutôt dans ta doc et cherche z y un contrat Orangien…
Oui copain / copine de fond de carlingue, la vérité est dans ton contrat Orange Business… Si, Si, lis bien…Appel Illimités vers…. Tadaaaaaaam!!!!!!!! Les Pays Bas !!!!!
Là  je te sens dubitatif… Je te raconte !!!
Chez KLM existe une sorte de logiciel de planning que certains voudraient comparer au Bidding. Un truc archi dépassé, en termes techniques, une usine à gaz complexe et imbitable. OUI MAIS, il est déjà  payé…Tu commences à  comprendre ? Voilà  tu y es !!!
Plutôt que de nous faire faire un logiciel sur mesure, capable d’intégrer naturellement notre Accord Collectif, nos cerveaux de Vera Cruz se sont dit :

– José jai une idée !!! pourquoi faire efficace quand on peut virer toute la prod et la prépla pour tout foutre chez KLM et se servir de leur vieux truc pourri et gratos au demeurant ???

– Mais, il y aura plus personne à  Paris pour aider les PN ? – Yep…
– On transfère tout en Hollande ?
– Yep…
– Du coup les PN devront téléphoner en Hollande en cas de problème ?
– Yep…
– En anglais alors ??
– Yep…
– Ah la vache !!! D’où le contrat Orange avec appels illimités aux Pays Bas !!
– Yep..
– Ben quest ce qui te prends à  dire Yep comme ça Léon ?
– Ben c’est pour dire Yep !
– Ben ce nest pas banal ça…
Voilà … Comme vous avez pu le constater avec cette conversation volée, la Direction dAir France a du talent. Et nous ?… Et nous on va se faire encore enfler…La dernière fois qu’on a voulu aller taper un logiciel d’occasion chez un collègue étranger, on a fait l’affaire du siècle avec LIDO… Un logiciel de Lufthansa fait pour Lufthansa dans lequel nos cerveaux malades ont essayé de faire rentrer la doc et la réglementation Air France…
Celui-là  aussi on na pas dû le payer cher et ils ont dû bien se marrer à  la Luftwaffe… Sauf qu’on a mis en danger la sécurité de tout le monde avec, à force d’erreurs de calculs de masse et autres aberrations qui nous ont fait passer très près de voir notre flotte clouée au sol par la DGAC…Mais ne croyez pas que le problème soit réglé… Parlez-en aux pilotes du Douala…Bref… Le logiciel de Bidding que nous proposons, et qui lui fonctionne, on sen est assuré, est toujours là .
Par ailleurs, NOTRE BIDDING est un mode révolutionnaire de planification basé sur L’EQUITE… On le précise, parce que nous sentons bien venir la Direction, chaussée de bottes cloutées, nous imposer un machin plus ou moins foireux basé sur l’ancienneté pour être bien sûr que tout le monde y perde …
Quand à  vous, Amis du ciel et de l’espace, continuez à  briller dans le ciel, à  faire ce que vous faites le mieux. Nous, au SNGAF, on est heureux de vous représenter et on ne lâchera pas le morceau aussi facilement que d’autres. Ni sur ça, ni sur rien…
Le Bidding à  l’équité que nous avons proposé pour vous, nest pas la propriété du SNGAF.
La porte est ouverte à  tout syndicat souhaitant un meilleur planning pour le PNC.
La porte est ouverte à  tout syndicat souhaitant s’investir sur le bien être de ceux qui en ont marre.
On vous attend toujours Ladies and Gentlemen, n’hésitez pas à  passer notre porte.
On vous souhaite d’excellents vols !!! La Force est avec nous !!!
Share Button

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *