BKO-ROB : Encore et toujours

 

✈️ Salut guerrier insomniaque de l’Afrique ✈️

 

Pour pas changer, on va encore te parler de la fameuse rotation bi-tronçon aller/retour BKO ROB, dite “El Rotacíon de la Muerte”.

Tu vas pouvoir constater, si jamais tu en doutais encore, qu’une pression constante sur Vera Cruz peut finalement déboucher sur pas mal d’évolutions.

 

👉 Déjà on a une première bonne nouvelle pour toi : jusqu’au 20 septembre tu pourras demander une chambre à ton retour de ROB en 3 ON. Il te suffira de faire la demande au cadre de permanence.

 

Et donc, tu nous diras « même en 4 ON c’est crevant ! » et tu as bien raison, c’est pour ça que nos experts SGRF et CSSCT, qui se battent depuis des mois, te présentent l’acte 2 de cette aventure :

 

📌 Niveau exploitation :

✅ Modification des horaires au retour afin de tenir compte des contraintes escale de BKO et assurer une plus grande robustesse d’exploitation. 

✅ Vols limités à 290 PAX (280 physiques max en tenant compte des No Shows).

 


📌 Au niveau du HUB :

✅ Constat d’un meilleur taux de prélèvement des bagages cabine suite à la mise en place de l’outil prédictif de prélèvement. 

✅ Renforcement du nombre d’agents Securitas afin d’accélérer le contrôle documentaire et sanitaire.

✅ Sensibilisation des parties prenantes de la touchée à la ponctualité du vol.



📌 Niveau escale BKO : 

✅ Échanges en cours entre l’escale AF et les autorités locales afin de respecter les jalons ponctualité, doux euphémisme ! 

La gestion du chargement des bagages doit être revue et un nouvel algorithme mis en place. 

✅  L’anticipation des horaires de départ d’une heure devrait permettre d’éviter la congestion des installations liée au traitement simultané de deux autres compagnies concurrentes (Turkish et RAM). 



💢 Pour résumer, les mecs de Vera Cruz viennent juste de réaliser que, pour rendre une rotation compliquée à peu près supportable et pour éviter qu’on leur chauffe les oreilles en CSSCT, il faut que tous les différents acteurs fassent tout simplement leur travail correctement… 💢 

 

👏 Bravo les gars ! Et on a un scoop pour vous : il faudrait qu’il en soit de même dans TOUTES les escales, afin d’éviter de demander au PNC de systématiquement payer pour l’incompétence des autres.

 

👉 Un acte 3 est en préparation pour la saison hiver avec l’étude de la possibilité d’un tri-tronçons, par exemple un aller CDG-BKO-ROB de jour et retour sec ROB-CDG de nuit.

 

✊ Un GROS Big Up à tous les PNC qui ont pris la peine de rédiger les quelque 500 REX fatigue, qui nous ont donné matière à aller taper du poing sur la table de Jean-Eudes pendant sa sieste.

💣 C’est grâce à vous qu’on peut agir !! 💣 

 

✊ On remercie aussi l’inspecteur du travail, qui a très vite compris les dangers de cette rotation pour la sécurité des vols et pour notre santé à tous.

 

✊ On remercie aussi notre producteur, les ingés son, les gars à la technique… 



Le SNGAF veille… sur ta santé.


👉 Rejoins la famille SNGAF en adhérant ici 👈

Call Now Button