Blocs Réserve MC positionnés avant les DDA (cause qualif A220)

 

📢 Suite à nos remontées et à celles d’autres OP, la Direction et la Production nous ont reçus hier sur le sujet des blocs réserve positionnés à M-2 sur les plannings de novembre qui ont empêché les PNC ayant suivi le stage d’adaptation A220 de poser leurs DDA vols et repos. 

 

🤬 Nous leur avons fait part de notre indignation face à cette violation de l’accord collectif faite en catimini sans aucune discussion en amont avec les syndicats ni alerte auprès des PNC concernés. 

 

👩🏼‍🎓 Tes délégués SNGAF leur ont fait savoir qu’ils avaient encore été pris la main dans le sac et que ça commençait à bien faire, ce genre de méthodes. Nous les avons prévenus que si l’accord collectif n’était pas respecté, le SNGAF se verrait contraint de déposer un référé auprès des Prud’hommes

 

🙄 Je te la fais courte mais ils déplorent une « erreur de chronologie » liée à l’arrivée tardive de certains A220.

Ils campent sur leurs positions pour novembre : il doivent nécessairement positionner les blocs avant DDA parce qu’ils n’ont pas assez de PNC qualifiés. 

 

🤑 Une compensation sous la forme de 36h de RADD payables ou dans le compteur sera donc accordée à tous les PNC concernés qu’ils aient ou non formulé un DDA. 

Nous avons en outre demandé une souplesse et des aménagements plannings pour ceux qui auraient été mis en difficulté par ces blocs en novembre et en feraient la demande. 

 

⛔️ En revanche, nous avons été très clairs sur le fait qu’il n’était pas question que la chose se reproduise pour les DDA de décembre : la Direction s’est engagée à respecter l’accord en décembre et à positionner les réserves après les 2 campagnes de DDA.

Merci pour vos retours qui nous ont permis de sonner l’alerte. 

 

👁 Le SNGAF veille

 

Call Now Button