PRESTATIONS PEQ :
Depuis le 1er février dernier sur MC de nouveaux contenants pour les cassolettes ont été mis à bord. Les cassolettes sont à présent réalisées dans des matériaux bio-sourcés. Nous en avons donc fini avec le plastique réchauffé des anciennes cassolettes.
Les menus ont également été revus et leur rotation régulière devrait empêcher que nous ne les retrouvions chaque jour à bord. Il semblerait pourtant que cela ne soit pas encore le cas et que sur une rotation de 4 jours, certains équipages se sustentent quotidiennement des mêmes plats… Si c’est votre cas, nous vous remercions de le faire remonter par CR.
Vous remarquerez l’absence de beurre sur certains plateaux. Ceci est fonction du choix du fromage prévu sur le plateau. Si c’est un fromage frais de type “Rondelé, Saint-Morêt”, le beurre n’est pas prévu.
TRANSPORT :
Nous vous rappelons que les 30% de sièges en plus dans les navettes équipages ne sont valables que sur les escales Europe. Le siège avant côté conducteur ne fait pas partie de ce quota supplémentaire.
Le prestataire désigné pour le transport des PN en France ne donne pas toujours satisfaction. Certains chauffeurs semblent prendre des libertés avec le code de la route, le code de bonne conduite et de politesse avec les équipages. Des alertes sont faites très régulièrement par vos représentants, pourtant l’entreprise y reste sourde puisqu’à ce jour il n’est pas prévu d’en changer ni même de faire un appel d’offres.
Les PNC ayant un mode de transport taxi seront heureux d’apprendre qu’aucun prestataire n’accepte à ce jour de nous transporter pendant la période des JO 2024…
Les recalages en escale laissent parfois à désirer. API et les escales se refilent la patate chaude pendant que les équipages, eux, piochent dans leur temps de repos et patientent dans les aérogares, les navettes ou les halls d’hôtel.
Les pick-up de certaines escales sont revus afin de ne pas anticiper inutilement l’arrivée à l’avion.

BARCELONE
Notre hôtel entre en travaux pour une durée d’1 an à compter du 25 février. Les équipages seront délogés le temps des travaux. Même chaîne hôtelière, ancien hôtel.
CASABLANCA
Notre hôtel entre en travaux pour une durée d’1 an à compter du 26 février. Des tests sont actuellement en cours pour définir un nouvel hôtel.
COPENHAGUE
Le problème administratif relatif à une assurance a été réglé. Nous restons donc dans cet hôtel.
EREVAN
Un test hébergement est prévu pour avril.
ISTANBUL
Le temps de trajet aéroport/hôtel étant beaucoup trop longs, le comité hébergement est à la recherche d’un nouvel hôtel. Une mission de la sûreté est en cours afin de valider un nouvel hôtel. S’il est validé le temps de trajet sera réduit d’environ 15 minutes.
STOCKHOLM
L’hôtel sera en travaux à partir du mois de mai pour une durée d’1 an. Nous serons donc délogés le temps des travaux dans un autre hôtel du centre-ville. La prospection est en cours. A l’issu des travaux l’hôtelier actuel souhaite retrouver les équipages AF. D’ici là notre contrat sera terminé, nous espérons pouvoir y retourner.
TBILISSI
Un test hébergement est prévu en avril.
VIENNE
Le petit-déjeuner matinal en format box ne convient plus. Cette box avait été mise en place pendant la période COVID par manque de personnel, elle n’a donc plus lieu d’être. Nous demandons le retour à un petit-déjeuner standard en early bird.

BORDEAUX
Délogement en cours.
BREST
L’hôtel donne entière satisfaction aux équipages, nous renouvelons le contrat.
NANTES
La situation sécuritaire aux abords de l’hôtel devient critique. Depuis l’agression de l’une de nos collègues, aucune amélioration n’a été relevée. Sans incriminer l’hôtelier, nous alertons à nouveau l’entreprise sur ce sujet et la mettons en garde. La fin de contrat est prévue en 2025, mais la sécurité aux abords de l’hôtel ne fait pas partie des conditions contractuelles de sortie anticipée. La prudence est donc de mise lors de vos sorties.
NICE
Un troisième hôtel devra être sélectionné pour pouvoir absorber le volume des équipages prévus en escale cet été. A ce jour, aucun des hôtels contactés n’a accepté de répondre favorablement à l’appel d’offres.
TOULOUSE
Un délogement est prévu cet été compte tenu du volume supplémentaire nécessaire.
Merci pour votre intérêt.
Rédigez ou faites rédiger des CR afin de nous alerter si les conditions d’hébergement vous paraissent non conformes. Adressez votre CR ou remontées avec un numéro de rotation, nom de l’escale, date, photos et/ou détails de la non-conformité à stephsngaf@gmail.com. Sans vos CR nos interventions au comité hébergement ont moins de poids.
Bons vols et bonnes escales.