Comité Hébergement CC/MC (janvier 2020)

Présentation en séance du fournisseur API : centrale extérieure qui va prendre en charge diverses activités actuellement gérées par le service achats et les responsables hébergement en vue d’optimiser le process et les coûts. Phase test du fournisseur de 2020 à 2022 avec un retour définitif fin 2022. Mise en place d’applications à la disposition des responsables hébergement et des PN notamment pour faire des réclamations et avoir tous les contacts nécessaires sur l’escale de découché. Groupe de travail prévu avec les OP en Février afin de parfaire le process. 

AMEX : A partir du 1er Mars AMEX retire l’ensemble des TPE dans les escales, donc plus aucune possibilité de retirer du cash à la réception des hôtels. Retrait dans les DAB AMEX sans frais. Retrait sur salaires pour les escales concernées. 

Couverts en bois : Mise en place de couverts métalliques en attendant une solution alternative. Les OP demandent le retour des couverts métalliques définitivement. 

Tests hébergements à venir en Avril : RAK/ New Castle/ Zagreb

Tests hébergements à venir en Mai : BES/ NAP

Tests hébergements à venir en Aout : ALG/ MRS

ESCALES FRANCE 

BORDEAUX : Remontée faite sur le early bird de l’un des hôtels. 

BREST : Test envisagé en Mai. Remontée faite concernant les vibrations générées par la machine à glaçons qui fait vibrer les têtes de lit des chambres 212/312/412. 

LYON : Renouvellement de l’hôtel actuel.  

MARSEILLE : Remontée faite concernant le early bird d’un des hôtels. 

MONTPELLIER : Délogement du 1er eu 7 Février. 

NICE : Remontée faite concernant l’un des hôtels très vieillissant en centre ville. 

ESCALES EUROPE

BARCELONE : Changement d’hôtel au 1er Janvier. Les élus ont obtenu que plus rien ne soit facturé aux équipages pour aller récupérer les accompagnants à l’aéroport. Les PN doivent prévenir en amont de la présence d’un accompagnant. 

BUDAPEST : Remontée faite concernant la soirée du 31 Décembre et le fait que l’hôtel ne mette aucun espace à disposition de l’équipage afin de se restaurer ensemble, restaurants pris d’assaut à cette date. 

CASABLANCA : Recalage du 1er Pick-up à 6H20. 

EDIMBOURG : Les élus demandent de nouveau le recalage du pick-up du 1er vol du matin de 15min. 

FLORENCE : Renouvellement de l’hôtel actuel. Remontée faite concernant le early bird et le manque de charcuterie et fromage. 

LISBONNE : Changement d’hôtel le 16 Janvier. Pas d’attribution de chambres côté ville. 

LONDRES : Les OP font part de leur mécontentement concernant le désaccord avec l’hôtelier pour obtenir de façon pérenne les chambres côté jardin et renouvellent leur demande afin d’obtenir exclusivement ces chambres. 

MUNICH : Changement d’hôtel au 1er Février. 

NAPLES : Remontée faite concernant l’attribution de chambres communicantes par le balcon. 

STOCKHOLM : Test prévu fin Janvier. 

TEL AVIV : Remontée faite sur le bruit dû aux travaux de la piscine de l’hôtel voisin, les chambres ne doivent pas être attribuées côté impair. Le pick-up du 1er vol du matin a été recalé de nouveau par l’escale, les OP demandent de nouveau fermement que ce pick-up soit remis comme précédemment soit 15min plus tard. 

VIENNE : Changement d’hôtel à compter du 27 Janvier. 

ZURICH : Délogement jusqu’à la fin du contrat. Les élus rappellent que cet hôtel n’a pas été validé par les OP. Les élus demandent un appel d’offres et un test rapidement afin de sortir de cet hôtel de délogement qui ne correspond pas aux normes PGK. La direction nous dit qu’il ne nous est pas possible de sortir de cet hôtel de délogement. Les élus demandent de nouveau à sortir de cet hôtel et rapidement. Nous vous demandons de rédiger et faire rédiger des CR afin de nous alerter si les conditions d’hébergement ne vous paraissent pas conformes dans cette escale. 

 Rédigez ou faites rédiger des CR afin de nous alerter si les conditions d’hébergement ne vous paraissent pas conformes dans une escale. Adressez votre CR ou remontées avec numéro de rotation, nom de l’escale, date, photos et/ou détails de la non-conformité à nakerhardy@airfrance.fr. Sans vos CR nos interventions au comité hébergement ont moins de poids.

Share Button