Comité hébergement CC/MC octobre 2023

Transport


Le CAB, en région parisienne, pose toujours des problèmes de qualité dans la prestation
offerte aux PN. Deux points posent des difficultés et cela de manière récurrente. Les ramassages du matin et ceux du soir souffrent de non conformités qui perdurent. La direction est une fois de plus alertée.


Location véhicules


Sur la France, sixt est devenu notre loueur prioritaire. La direction est sensibilisée sur le fait que parfois des véhicules électriques sont proposés (après les véhicules thermiques) alors que nos hôtels ne proposent pas toujours de moyens de recharge. La direction va en effet regarder ce point et mener l’enquête sur l’ensemble des escales.


Hertz propose systématiquement une carte gratuite pour recharger le véhicule à la prise en charge de la voiture. Sixt ne propose aucun moyen de recharge gratuit ou du moins pris en charge par le loueur ou AF. La direction va se rapprocher de Sixt pour étudier la faisabilité de l’octroi d’un tel moyen de prise en charge.


Une campagne de récupération volontaire des numéros de cartes gold chez Hertz sera
lancée par l’entreprise afin de les joindre à l’application move. Cette identification permettra au PN de récupérer plus rapidement et prioritairement sa voiture de location.


Pickups/ Ramassages


Les horaires des ramassages sont maintenant du ressort d’un autre service que le Comité
Hébergement. Devant nos nombreuses remontées et la mesure prise des problèmes relatifs à ces ramassages, l’entreprise a décidé de confier ce point à une équipe dédiée.
Il est tout de même demandé de rédiger à chaque incident de rédiger ou faire rédiger des
CR et PR qui seront remontés aux équipes de la direction concernées. Depuis la prise en charge de ces éléments par cette équipe dédiée, une vingtaine de Pickups ont été revus sur LC. La campagne MC va maintenant démarrer.


Athènes : AF a repris très ponctuellement, en moyens LC, la desserte d’Athènes. Afin d’assurer le rapatriement des ressortissants français depuis Tel-Aviv, un passage par Athènes est prévu. Les équipages y dorment donc. Les capacités hôtelières et la régularité de ces vols ne permettent pas nécessairement un hébergement identique à chaque rotation avion. Les standards d’hébergement sont néanmoins respectés.

Copenhague : Les retours concernant le nouvel hôtel sont très bons. Tant mieux. Restons vigilants.


Genève : Fin 2024 le contrat prend fin. La direction regarde la possibilité d’un nouvel hébergement en centre ville. Nous verrons ce qu’il en sortira…


Helsinki : De très gros travaux sont à prévoir dans le voisinage de l’hôtel. De manière à réduire les nuisances, l’entreprise va étudier un délogement ou une relocalisation spécifique des chambres. Ces travaux sont à prévoir fin 2024.


Lisbonne : Fin de contrat en mai 2024. Attention, chambre 522 l’obscurité n’est pas possible du fait de la proximité des néons de l’hôtel.


Londres : Suite à la modification des points de stationnement avion, la navette équipage ne nous déposera et ne nous prendra plus à son bord en bas de la passerelle sur le tarmac. Nous devrons utiliser le circuit dans l’aérogare. La notice d’escale va intégrer ces modifications.


Munich : Des problèmes de chambres communicantes avec des non PN sont rapportés. Les chambres doivent être localisées au-dessus du troisième étage.


Naples : Problème de non conformité navette. Pour rappel, la navette doit offrir 30% de sièges supplémentaires que la composition de l’équipage. Le ou les sièges à côté du conducteur n’entrent pas dans cette majoration. En cas de non conformité, merci de rédiger ou faire rédiger un CR.


Oslo : Des problèmes de ponctualité ou présence navette sont évoqués. Problématique récente et peu courante habituellement. L’entreprise va contacter le transporteur afin de connaître les raisons de ces récents incidents.


Rome : Hôtel bruyant jour et nuit. Faites remonter par CR ou PR les incidents liés à toutes formes de problèmes rencontrés.


Stockholm : Changement d’hôtel à prévoir le 01 avril pour cause de travaux. Ceci n’est pas un changement ponctuel mais une fin de contrat qui nous amène à envisager un changement d’hôtel en prévision de ces importants travaux.


Tunis : Reprise des découchers. Le premier aura lieu le 18 octobre, les rotations reprendront le 29 octobre. Un menu équipage est prévu. Nous avons obtenu que l’IR sera très légèrement réévaluée pour coller au tarif de ce menu.


Zurich : Les chambres doivent être attribuées côté cour. Faites respecter ce point. Un rappel est fait à l’hôtelier. Nous remontons des problèmes divers liés à des PNC isolés. Ces points sont pris en compte et seront vus avec l’hôtelier et l’escale.


Lyon : Il avait été envisagé une sortie de l’hôtel actuel. Peu de candidats pour nous recevoir dans la capitale des Gaules. Nous restons donc à l’hôtel que nous connaissons. Le petit-déjeuner rapide du matin va être revu.


Nantes : Devant la dégradation de la fréquentation du quartier où est implanté notre hôtel, il est envisagé de changer de quartier pour notre hébergement. La direction est donc en prospection.


Nice : Jusqu’au 27 mars certains PNC seront délogés. Il a été mis en place une procédure pour le paiement du parking. Le PN signe un document quand il quitte l’hôtel. Lui est alors remis, en échange de sa signature, la somme de 32 euros relative au stationnement pour plus de 4h du véhicule. Le PN peut alors payer en espèces ou avec sa carte les frais de parking. Attention, il ne sera procédé à aucun remboursement à postériori par les RH ou le secteur de ces frais.


Rappel


Si tu es en PN isolé, il est impératif que tu fasses rédiger un CR si tu es victime d’un
dysfonctionnement. Ces CR sont indispensables pour la bonne prise en compte des
problématiques. Le CR peut être rédigé par le CC de la rotation ou du vol suivant. Il suffit de préciser le numéro de la rotation, du vol et la date.

Merci pour votre lecture et intérêt.


Rédigez ou faites rédiger des CR afin de nous alerter si les conditions d’hébergement vous paraissent non conformes. Adressez votre CR ou remontées avec un numéro de vol/rotation, nom de l’escale, date, photos et/ou détails de la non-conformité à stephsngaf@gmail.com. Sans vos CR nos interventions au comité hébergement ont moins de poids.


Bons vols et bonnes escales.

Call Now Button