Comité Hébergement LC (Janvier 2020)

Tout d’abord, voici quelques informations importantes :

-Dans un projet de simplification et d’économie de l‘entreprise,  la société API (Accomodation Plus International), devient pour une période test de 2 ans (2020-2022), le fournisseur spécialisé d’Air France en vue des achats, négociation, gestion opérationnelle … Cette société a travaillé pour Hop et Air Canada. Les contrats arrivant à échéance lui seront confiés.

Nous serons néanmoins toujours présents lors des comités hébergement et lors des tests d´hôtels pour être plus que vigilants sur nos conditions d’hébergement afin que celles-ci ne soient pas dégradées et toujours en conformité avec la PGK car nous savons bien ce que veut dire économie !


-Af annonce unilatéralement l’arrêt du cash advance en escale au 28/02. Nous nous y opposons car aucune solution alternative n’est proposée alors que le sujet est sur la table depuis des mois !


-Ouverture de Morovia au 1er avril.

AMO
——-
DKR : Invalidation des 2 hôtels présentés, donc nous restons à l’hôtel actuel.
JNB : Demande de l’ensemble des Organisations Professionnelles de venir dans un hôtel de délogement à la fin du contrat .
NBO : Changement d’hôtel au 1er avril .
NDJ : Contrat renouvelé.
DXB : Demande de Early bird pour les vols du matin, notice à mettre à jour et si facturation de petit déjeuner, remboursement sur facture au RH de votre division d’appartenance.

ASIE
——-
BKK : Demande d’avoir des chambres plus éloignées des travaux.
HKG : Une mission est prévue pour l’hôtel de délogement.
ICN : Test prévu en mars.
TPE : Alors qu’un test était programmé, Air France a renouvelé unilatéralement l’hôtel actuel pourtant invalidé par les Organisations Professionnelles PNC. Nous demandons un appel d’offres.
WUH : Pas de possibilité pour l’hôtel de régler la climatisation chambre par chambre.

AME
——
CUN : Escale à appel d’offres API.
ORD : Renouvellement pour 1 an.
DTW : Appel d’offres.
LAX : Demande auprès de l’hôtel de délogement d’avoir des œufs any style. Attention si vous ne séjournez pas à l’hôtel que l’hôtelier ne revende pas vos chambres. Si c’est le cas revenez vers nous!!
MEX : Alerte sur des vols de sacs au petit déjeuner.
SEA : Changement d’hôtel au 1er avril.

CILA

EZE : Une mission est prévue en avril concernant notre demande de réévaluation de l’IR ! Enfin … Les chambres doivent être côté “Dock side”.
PTP/FDF/CAY : Rénovation des chambres lente, certes, mais en cours …
PUJ : Beaucoup de retours négatifs, des rappels sont faits à l’hôtel .

A vos CABIN REPORT pour toutes vos réclamations ou dysfonctionnement avec COPIE AU SYNDICAT avec Numéro de vol, date, numéros de chambre, photos, vidéos …

Share Button