Comité hébergement LC juillet 2021


La société API qui gère désormais nos hébergements et nos transports en escale, prévoit d’avoir un agent au CCO de 6h à 24h à partir du 1er octobre. L’appli Crew Care est abandonnée mais Air France réfléchit à une appli qui regrouperait les notices escales, ID driver…

⚠️⚠️ Nous apprenons en instance, la suppression des cahiers de doléances dans toutes les escales! Cette décision UNILATERALE d’Air France ne respecte pas la PGK ! Toutes les remontées seront à faire désormais via les Cabin report.

Concernant les suppléments qui seraient appliqués pour les petits déjeuners en room service, vous pouvez obtenir le remboursement, sur facture, en envoyant un mail à : mail.polesocialpnc@airfrance.fr


ACC : Test en août.

DLA : Supplément de 1500 CFA (petit déjeuner room service) remboursé via le pôle social.

LAD : Demande d’augmenter l’IR.

BEY : Demande d’augmenter l’IR (actuellement 35e). Vu le contexte actuel, il est conseillé de payer en cash, aussi nous demandons à ce que ce soit précisé dans la notice escale.


BKK : Toujours délogés. Nous demandons à changer d’hôtel dès que les autorités le permettront, car beaucoup de remontées négatives… En attendant un changement de localisation des chambres est souhaité.

MAA : Test en septembre. Nous demandons la possibilité d’étendre à 14h la possibilité du petit-déjeuner en room-service.

KIX : Changement d’hôtel au 1/08. Chambres Advantage King pour les PNC.

ICN : Confinement hôtel. Il semblerait que le petit déjeuner en room-service ne soit pas toujours PGK donc à vos CabinReport et photos…

NRT/HND : Regroupement des équipages sur un seul hôtel, reconduction du contrat sur 4 ans.


ATL : Rappel suite au petit déjeuner de médiocre qualité.

ORD et MIA : Rappel fait à l’hôtelier sur le respect de la localisation des chambres.

DEN : Test en août.

DTW : Nous demandons une augmentation de l’IR qui ne suffit pas pour le petit-déjeuner.

JFK : Nous demandons une IR pour le petit-déjeuner.

SFO : Renouvellement du contrat pour 5 ans.

BOG : Nous demandons à trouver un meilleur hôtel.


CAY : Confirmation d’absence de room service de 14h à 19h.


PTP/FDF : Nous demandons toujours à sortir de ces 2 hôtels ….

CUN et PUJ : Encore et encore des rappels sur les nuisances sonores de jour comme de nuit… Nous demandons à trouver un autre hôtel qui garantit le repos des équipages… Malheureusement on nous dit qu’il n’y a que très peu de Cabin Report ! Alors à vos Cabin Pad si vous voulez que ça bouge !

HAV : Hôtel toujours imposé par les autorités et confinement des équipages.

MRU : Aucune visibilité de reprise.

RUN : Avec une fréquence de plus depuis CDG, l’hôtel ne dispose pas d’assez de chambres rénovées. Nous demandons où en est l’avancée des travaux concernant les améliorations
prévues…


Nous vous conseillons avant de partir en vol de consulter les notices escales mises à jour
régulièrement.

Comme toujours ,et afin de vous défendre au mieux, vous pouvez envoyer vos CABIN REPORT et PHOTOS à chrystel.sngaf@gmail.com .

Bons vols ✈ ,Bonnes vacances …


Prochain comité en Septembre.

Share Button
Call Now Button