
Les PNC demandent une nouvelle fois à faire apparaitre le nombre d’IR par rotation sur Crew
Mobile en dépit des changements de rotations. Les modifications d’exploitation rendent le suivi des tableaux trop contraignant.
Annexe qualité : cette charte va être proposée à tous les hôtels qui hébergent les équipages.
L’objectif est de renforcer nos contrats, de mettre des pénalités financières sur des points de non-conformités essentiels, faire de la prévention pour garantir le respect de notre cahier des charges. 3 points feront l’objet d’une pénalité financière : la pollution sonore, l’attente au check-in, allocation des chambres non conformes.

ABJ : Nous avons constaté quelques soucis de recalage cause retard. Le chef d’escale a été prévenu. Nous constatons également des attentes chambres qui sont dues à un problème de laverie. Des attentes d’1h ont été relevées. Seules les attentes de plus d’1h doivent faire l’objet dune compensation de l’hôtelier.
ACC : Nous déménageons dans un autre hôtel au 1/11.
BJL : Nouvelle escale. 2 hôtels en bord de mer ont été retenus. Les critères décisifs ont été : les moustiquaires dans les chambres, les prises anti-moustiques, la désinsectisation 3 fois par
semaine. Les PNT demandent a être en ville plutôt qu’à la plage pour des raison de sûreté.
DLA : Quelques retours négatifs mais notre hôtel est le seul qui réponde aux standards de nos
attentes à Doula.
JNB : Le contrat est rédigé et l’amendement concernant les numéros des chambres attribuables aux équipages est en cours de rédaction. Rappel : nous devons être logés aux 6ème et 7ème étages.
CPT : Nous retournons à l’hôtel habituel dès la ré-ouverture de l’escale.
LAD : Test effectué en octobre. L’hôtel donne satisfaction.
ZNZ : Bretelle de 8h sur place. 2 hôtels ont été visités : un hôtel à la plage mais qui nous facture 500 euros, et un hôtel en ville avec une piscine. C’est cette option qui est retenue pour le moment. Nous suivons de près les modifications des rotations.
BEY : Suite CR, de nombreuses chambres vont devoir être retirées de la dotation pour AF en
raison des nuisances sonores dues aux générateurs électriques.
DXB : Nous changeons d’hôtel au 1/11.

BLR : Test prévu le 21/10
BKK : Aucune information complémentaire. Nous sommes toujours sur un confinement total à l’aéroport.
BOM : Test prévu le 7/10. l’hôtel prévu est à mi-chemin entre le centre ville et l’aéroport. Les PNT refusent ce choix et demandent une nouvelle prospection. Le test pourrait être reporté en janvier. Nous avons rappelé que compte tenu du passif de cette escale, une scission des équipages n’était pas envisageable. Echéance du contrat au 31/12.
CMB : Pour l’instant seuls les PNC découcheraient. Un test va être programmé. Les PNT
demandent à coller aux rotations PNC.
DEL : Test prévu le 29/11. Il pourrait être décalé mais le problème est le même qu’à BOM : l’hôtel n’est pas au centre ville. Un nouvel appel d’offre doit être réalisé mais les délais sont trop courts pour cette escale.
HKG : Retour des découchés, mais ce sont les autorités locales qui decident de notre lieu
d’hébergement. Nous n’avons aucune information concernant les modalités d’hébergement dans ces conditions particulières.
MAA : Le contrat à l’hôtel actuel est dénoncé. Un autre test sera provisionné en janvier.
MLE : Un test doit être prévu. Nous demandons une nouvelle fois le retrait du full board et la ré-introduction des IR.
KIX : IR revue.
SIN : Nous étions toujours logés à l’aéroport, en confinement total en chambre. Depuis le 14/10, une tolérance de 2h par jour pour aller au lounge est octroyée sous réserve de s’être inscrit au préalable. Le petit déjeuner est toujours livré devant la porte de chambre : assiette en carton, couverts en plastique… Nous pourrions avoir une autre proposition dans un autre hôtel en ville, mais à quelles conditions ? Si nous sommes toujours confinés en chambre, la proximité de l’aéroport n’est pas gênante.

ATL : Appel d’offre en cours, nous arrivons à la fin du contrat.
CUN : Beaucoup de nuisances sonores relevées. Les PNC seront désormais logés dans la tour
des PNT. Tout le monde demande à quitter cet hôtel. La direction nous informe quelle ne peut pas entreprendre une rupture de contrat, faute d’un nombre de CR significatif.
DTW : Des retours quant à la propreté dans les chambres et le petit déjeuner à l’hôtel PNC.
YUL : Le personnel de l’hôtel est en grève. Nous sommes actuellement délogés jusqu’à la fin du mois d’octobre, dans un premier temps.
SEA : Nous cherchons un hôtel qui propose un service de restauration.

FDF : Pas d’autre option actuellement.
MRU : l’hôtel teste a été invalidé par les PNC. Nous cherchons une autre option. Nous devons quitter cet hôtel au plus tard fin mars 2022.
RUN : Relogement des PNC sur 3 dates en raison de la multiplication des fréquences pendant
l’hiver pour faire face à la demande. Les équipages seront informés par mail en amont des vols.
GIG : Nous restons dans l’hôtel habituel. Un chiffrage a été réalisé dans notre ancien hôtel mais la facture est trop importante.
SCL : Appel d’offre en cours.
SEZ : Test hébergement en décembre.
TNR : La piscine n’est toujours pas creusée en dépit des engagements de l’hôtelier.
Continuez à faire tout remonter avec les CabinReport, en copie au cas où ce serait perdu à chrystel.sngaf@gmail.com. Photos et vidéos sont les bienvenues aussi… et rex fatigue !