Comité Hébergement MC/CC (Juin 19)

ESCALES FRANCE

BIQ : Les élus demandent qu’un rappel soit fait au chef d’escale de déloger les équipages dans un hôtel de même catégorie. Les élus demandent qu’un rappel soit fait à l’hôtelier de respecter le contrat et de ne pas déloger les équipages s’il s’est engagé à recevoir les équipages du 10 au 18 Juin lors de la coupe du monde de rugby féminine. 

BOD : Les élus demandent qu’un rappel ferme soit fait à l’hôtelier aéroport de mettre en route la climatisation dans les chambres compte tenu de la chaleur étouffante qu’il fait dans les chambres. 

LYS : Les élus redemandent à ce que les PNC isolés aient les mêmes règles que les équipages complets concernant les découchés LYS. Les élus redemandent que soit respecté la première phrase de la notice d’escale à savoir hébergement à l’aéroport uniquement pour les vols avec un temps d’arrêt inférieur à 13h et non inférieur à 17H30. 

NCE : Les élus font remonter les multiples problèmes de bruit dans les 2 hôtels de cette escale et demandent une amélioration rapide dans l’intérêt du repos des équipages.  

TLS : Abandon d’un des 2 actuels au profit de l’autre en totalité. 

ESCALES EUROPE

AMMAN : Les élus demandent le rajout du contrat hôtelier dans MediaLib.

ALGER : Plusieurs remontées font état d’une baisse de qualité, PNC nous attendons vos CR afin de confirmer ou d’infirmer la récurrence de cette baisse de qualité. 

BARCELONE : Fin de contrat le 30/11/19. Appel d’offres lancé. Test prévu en Septembre. Les OP demandent le maintien de l’hôtel actuel.

BILBAO :Hôtel en centre-ville. Test réalisé en Juin, validé par les organisations professionnelles PNT, hôtel sous réserve de certaines modifications concernant l’attribution des chambres PNC. Les élus demandent le rajout du contrat hôtelier dans MediaLib.

COPENHAGUE :Les élus demandent le renouvellementde l’hôtel actuel. Un appel d’offres est lancé avec un test hébergement prévu le 16 Juillet.

DUBLIN : Travaux dans l’hôtel donc délogement à l’opposé des travaux. Suite à quelques retours de bruit l’attribution a de nouveau été modifiée. 

EDIMBOURG :Les élus évoquent le early bird non conforme et des attributions de chambres côté patio trop bruyantes. Les élus demandent le rajout du contrat hôtelier sur MediaLib.

FLORENCE : Vol prévu le 8 Juillet afin de choisir d’autres chambres suite aux nombreuses remontées de bruit provenant des ascenseurs situés à côté des chambres se finissant par 46 mais pourtant autorisées dans le contrat.

GENÈVE : Les élus demandent le rajout du contrat hôtelier dans MediaLib. 

HAMBOURG : Evènement sportif donc délogement les 6 et 7 Juillet ainsi que le 25 Aout. 

LISBONNE :Appel d’offres. Test prévu première semaine d’octobre.

LONDRES :Test prévu le 1erJuillet en vue de la fin du contrat. Les élus font néanmoins remonter les problèmes de bruit avec attribution de chambres côté rue donc bruyantes ainsi que les soucis de clim avec chaleur dans les chambres 103, 506, 520.

MADRID :Nombreux délogements jusqu’en Octobre. Les élus demandent que les chambres 331 et 332 qui sont parmi les 31 chambres attribuables aux PNC ne soient pas systématiquement attribuées aux PNC mais que l’hôtelier attribuent d’abord les 29 autres au lieu de les attribuer à d’autres clients.

MUNICH : Les élus demandent le rajout du contrat hôtelier dans MediaLib.

MOSCOU : Les élus demandent pourquoi il n’y a pas assez de tickets pour rejoindre le centre-ville. 

OSLO :Test prévu en septembre en vue de la fin du contrat et d’une proposition d’un hôtel plus en centre-ville. 

TBILISSI :Les élus demandent le respect des étages pour l’attribution des chambres. 

TEL AVIV :La direction a décidé de renouveler l’hôtel actuel en sacrifiant l’attribution de chambres PNC au-delà du 11ème. Dorénavant l’attribution se fera tous étages confondus pour le PNC. Les élus s’insurgent et demandent que ce contrat ne soit pas signé. Fin de contrat le 30 Juin. Un courrier a été adressé en ce sens à Mr Caron le 17 Juin, nous attendons sa réponse. 

VARSOVIE : Hôtel actuel renouvelé. 

VENISE :Test prévu en Juillet pour un retour sur la lagune. Présentation des hôtels à tester. 2 tests un sur Juillet et un sur Aout. Les élus demandent le recalage du petit déjeuner en chambre jusqu’à midi sans charge dans l’hôtel actuel. S’il vous est facturé en chambre merci d’adresser une demande de remboursement à votre RH. 

ZURICH : Délogement jusqu’à la fin du contrat. Les élus rappellent que cet hôtel n’a pas été validé par les OP. Les élus demandent un appel d’offres et un test rapidement afin de sortir de cet hôtel de délogement qui ne correspond pas aux normes PGK. 

TRANSPORT

Pour les escales de BOD et MRS il était possible que le transport ne soit pas privatif et que certains clients de l’hôtel se greffent au transport. Les élus présents au comité hébergement en Mai évoquaient leur désaccord. Les élus demandaient de nouveau un transport privatif pour ces deux escales conformément à la PGK. Comité hébergement de Juin : la direction a demandé la privatisation de ces navettes. 

ESCALES 

Les élus demandent la présence d’une notice escale papier dans chaque dossier de vol.

Les élus demandent de rétablir les bons temps de trajets aéroport/hôtel auprès des escales et sur les notices d’escales. Les élus manifestent leur mécontentement au sujet de ces temps de trajets souvent exagérés afin d’avoir les équipages au plus tôt à l’aéroport pour garantir la ponctualité… Les élus ne comprennent pas que ce problème traine depuis plus d’un an pour certaines escales (AF1321 TLV notamment). 

Tous les contrats hôteliers sont consultables dans MediaLib onglet Mission. 

Les élus demandent l’élaboration d’un outil informatique afin de faire en sorte que les PNC en doubles découchés dans la même escale puissent avoir ces 2 découchés dans le même hôtel afin de conserver la même chambre.  

La direction a choisi d’annuler le comité hébergement du mois de Juillet ce qui fera 3 mois plein sans comité. Un courrier a été adressé le 12 Juin à Messieurs Caron et Chambrey afin que ce comité soit rétabli. A ce jour nous attendons toujours une réponse. 

PRESTATIONS

Les élus redemandent l’amélioration de la qualité des BF ice bridge. 

Share Button