Comité Hébergement MC/CC (Mai 19)

ESCALES FRANCE

BOD : Les élus font remonter la chaleur étouffante dans toutes les chambres de l’hôtel situé à l’aéroport.

LYS : Les élus demandent à ce que les PNC isolés aient les mêmes règles que les équipages complets concernant les découchés LYS. Les élus demandent que soit respecté la première phrase de la notice d’escale à savoir hébergement à l’aéroport uniquement pour les vols avec un temps d’arrêt inférieur à 13h et non inférieur à 17H30.

NCE : Les élus font remonter un problème d’odeur forte d’égout chambre 211, et après changement de chambre pour la 221 : douche et lavabo avec poils. Donc un véritable problème d’entretien dans cet hôtel.  

TLS : Les élus font remonter le fait qu’il n’y ait aucun accord avec l’hôtel de délogement (cause gilets jaunes) concernant la tarification du room service et l’absence de réduction sur la restauration. Les élus demandent que l’hôtel de délogement s’aligne sur l’hôtel initialement prévu. Si vous vous êtes vu facturer des frais de room service de 8€, adressez vos justificatifs à votre RH pour remboursement.

ESCALES EUROPE

BARCELONE : Fin de contrat le 30/11/19. Appel d’offres lancé. Test prévu en Septembre. Les OP demandent le maintien de l’hôtel actuel.

BILBAO : Hôtel en centre-ville. Test prévu le 16 Juin.

COPENHAGUE : Les élus demandent le renouvellement de l’hôtel actuel. Un appel d’offres est lancé avec un test hébergement prévu en Juillet.

DUBLIN : Travaux dans l’hôtel donc délogement à l’opposé des travaux. L’attribution des chambres doit se faire comme suit : 202, 203, 204, 302, 303, 304, 402, 403, 404, 502, 503, ou 504.

EDIMBOURG : Recalage de 10 minutes du vol du matin refusé par le chef d’escale.

EREVAN : Les élus font remonter le lit HS de la chambre 712. 

FLORENCE : Vol prévu en Juillet afin de choisir d’autres chambres suite aux nombreuses remontées de bruit provenant des ascenseurs situés à côté des chambres se finissant par 46 mais pourtant autorisées dans le contrat.

LISBONNE : Test prévu en septembre en vue de la fin de contrat. 

LONDRES : Test prévu en Juillet en vue de la fin du contrat.

MADRID : Nombreux délogements jusqu’en Octobre. 

OSLO : Test prévu en septembre en vue de la fin du contrat. 

SAINT-PETERSBOURG : Le nouvel hôtel semble donner entière satisfaction. Les élus demandent un early-bird plus consistant. 

TBILISSI : Ouverture de ligne le 31 Mars. Test prévu le 22 Mai. 

TEL AVIV : Un test est prévu le 4 Juin. Les élus redemandent fermement un recalage de l’AF1321 de 15min. Un mail à la haute direction s’impose t-il afin d’être entendu sur des sujets aussi basiques ?

VARSOVIE : Appel d’offres lancé en vue de la fin du contrat. 

VENISE : Test prévu en Juillet pour un retour sur la lagune. 

ZURICH : Délogement jusqu’à la fin du contrat. Les élus rappellent que cet hôtel n’a pas été validé par les OP. Les élus demandent un appel d’offres et un test rapidement afin de sortir de cet hôtel de délogement qui ne correspond pas aux normes PGK. 

TRANSPORT

Pour les escales de BOD et MRS il est possible que le transport ne soit pas privatif et que certains clients de l’hôtel se greffent au transport. Les élus présents évoquent leur désaccord. Les élus demandent de nouveau un transport privatif pour ces deux escales conformément à la PGK et non les navettes hôtels avec les clients de l’hôtel. Le service achat voit ce qu’il peut faire avec les hôtels.

ESCALES 

Les élus demandent le retour des notices papier ou la mise à disposition d’un moyen d’impression avant le départ en vol à proximité des badgeuses ou salles de briefing d’autant qu’un bug quasi-permanent ne nous permet plus d’avoir accès à ces notices. 

Les élus demandent de rétablir les bons temps de trajets aéroport/hôtel auprès des escales et sur les notices d’escales. Les élus manifestent leur mécontentement au sujet de ces temps de trajets souvent exagérés afin d’avoir les équipages au plus tôt à l’aéroport pour garantir la ponctualité… 

Les élus PNC demandent fermement l’envoi des tests hébergement suffisamment longtemps à l’avance afin qu’ils puissent se positionner sur les rotations concernées. 

PRESTATIONS 

Les élus demandent l’amélioration de la qualité des BF ice bridge. 

Share Button