Compte Rendu Comité Hébergement LC (Septembre 18)

Sans titre2

COMITE D’HÉBERGEMENT LONG COURRIER SEPTEMBRE 2018

 

 

 

Vos représentants HÉBERGEMENT Chrystel Roche et Cristina de Oliveira pour le LC sont à votre écoute pour vos retours positifs et négatifs.

 

INFO CONTRAT AMEX: Renouvellement du contrat nous liant à American Express. Pas de changement dans les hôtels proposant le cash advance à la réception. Pour les autres hôtels, il est prévu des prélèvements gratuits dans des distributeurs situés à proximité de l’ hôtel dont la localisation nous sera précisée sur les notices d’escales. A suivre…..

 

 

AMO

 

ACC: Un test est prévu suite à de nombreux retours à cause de nuisances sonores.

 

CKY: Un nouvel hôtel a été validé par les OP PNC mais invalidé par les OP PNT. Personne ne voulant d’hôtels séparés, des discussions sont en cours.

 

DKR: Nous grinçons des dents, avec parfois des rotations de seulement 15h sur place vu le temps de trajet…. la direction nous dit ne pas avoir de solutions, les OP ayant invalidé un autre hôtel plus proche du nouvel aéroport cause sûreté… SGRF!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

SSG: L’hôtel proposé a été invalidé par les OP pour non conformité à la PGK. Nous restons donc dans l’hôtel actuel.

 

PNR: Test prévu en novembre.

 

DXB: Changement de nom de notre hôtel, mais il s’agit uniquement d’un changement de chaîne hôtelière transparent pour nous.

 

 

 

ASIE

 

CAN: Renouvellement du contrat avec notre hôtel actuel.

 

MLE: Retour à MALE dans le même complexe que la saison hiver précédente.

 

HKG:Appel d’offre lancé sur HKG. Test prévu courant novembre.

 

PEK: Rappel de la PGK : chambres communicantes acceptées EXCEPTIONNELLEMENT ET UNIQUEMENT ENTRE PN…Aidez nous à faire respecter les textes en nous informant de toute irrégularité, malheureusement trop fréquentes.

 

PVG: Renouvellement du contrat. Une demande de justification a été demandé à l hôtelier suite à 3h d’ attente chambres pour un équipage.

 

SIN: Contrat jusqu’en janvier. A suivre…

 

TAI :Les OP PNT ont demandé la possibilité d’avoir un petit déjeuner physiologique à l’arrivée à l’hôtel. Nous n’y sommes pas favorables et privilégions une IR

(Et vous?)

 

 

  

AME

 

DTW: Le Buffet du petit déjeuner est conforme aux textes. Nous avons demandé que les femmes de ménages disposent de la liste des chambres réservés aux PEQ suite à de trop fréquentes intrusions.

RAPPEL : pour toutes commande en room service, une taxe de 3$ sera facturé SAUF POUR LE PETIT DÉJEUNER EN ROOM SERVICE TOTALEMENT GRATUIT !

 

LAX: Mission en cours car nombreux retours concernant des nuisances sonores.

 

SFO: Missionen cours pour vérification du petit déjeuner.

 

YYZ : tel non conforme à la PGK. Un appel d’ offres a été lancé par le service des achats.

 

 

CILA

 

EZE: Contrat avec l’hôtel jusqu’en 2019. En prévision des futurs travaux routiers, nous avons demandé à être logés du côté gauche des ascenseurs loin des travaux…

 

CCS: Nous avons demandé l’exclusion des chambres se terminant par 03.

 Renouvellement du contrat.

 

HAV: Le gouvernement local ne nous impose plus les hôtels dans lesquels nous pouvons résider. Grâce à cette liberté retrouvée, les achats surveillent la construction de tout nouvel hôtel pouvant être respectueux de la PGK.

 

LIM: Un test est prévu courant décembre…

 

PTP: Des soucis de clim et des attentes chambres de plus de 1h30 nous ont été signalés…Un rappel va être fait à l’ hôtelier.

 

PUJ: Un nouvel hôtel a été validé par les OP PNC, les PNT ont plus de réserves, la suite au prochain épisode ….

 

RUN: Renouvellement du contrat.

 

SCL: Un test est prévu au mois de novembre.

 

 

 INFOS COMPLÉMENTAIRES

Ouverture de DALLAS prévue en été 2019.

 

Le 380 récupère le ATL à l été 2019.

 

Cette instance n’a lieu d’être que grâce à vos remontées et vos commentaires, n’hésitez pas…Nous avons juste besoin de la date, numéro de vol + rédaction d’ un CR et d’un SGRF en cas d’impossibilité de se reposer.

 

Pensez également à faire toutes les remontées nécessaires avec date et numéro de chambre dans un Cabin Report ( illustré de photosou vidéos si nécessaire)

 

Pour plus d’informations sur nos hébergements, sachez qu’à présent tous les contrats hôteliers sont accessibles sur le Cabin Pad dans Medialib, onglet « Mission ».

 

Les noms des hôtels devront être donnés en MP pour des raisons de sà»reté .

 

Pour les questions concernant les crédits petit déjeuner, ce sont des négociations entre les achats et les hôtels.

 

Pour les escales à  prescription, si vous jugez que les IR sont insuffisantes, envoyez nous les menus hôtels et carte du room service. 

 

Vos délégués CH LC SNGAF

Chrystel et Cristina

 

 

 

Share Button