CSE-Central INFOS

Bonjour les copains des nuages !

 


📣T’as pas nécessairement eu le temps ou la possibilité de suivre notre live sur le CSEC qui annonçait les changements décidés par l’entreprise suite à cette crise.

Pendant que Mr Smith était en vol pour le sud de la France à priori, se tenait sans lui, un CSE C extraordinaire.

 

On va te donner les principales infos :

 

✈️ INFO SUREFFECTIF

1559 PNC en sureffectif mise en place d’une RCC.

 

✈️ INFO COURT COURRIER

AIR FRANCE opérera en nom propre TLS , MRS et NCE au départ d’ORY et des bases province ainsi que les escales Corses le weekend et la semaine de manière saisonnière.

 

✈️ INFO ORLY

Le gros de l’activité d’ORY sera reportée sur CDG avec une interrogations toujours sur les vols LC au départ de cette même base.

 

✈️ INFO CDG

Le réseau court courrier est renforcé sur CDG afin de nourrir le hub.

 

✈️ INFO TO

TO reprend de nombreuses lignes au départ d’Orly. Brest, Biarritz, Pau, Perpignan, Montpellier, Toulon.

 

✈️ INFO HOP!

La compagnie HOP va être lourdement réduite en effectif et déployée quasi exclusivement sur LYS pour faire des transversales. Elle partagera cette base avec TO qui y explorera aussi qques lignes.

 

✈️ INFO SUPPRESSION DE POSTES

Pas de départs contraints envisagés pour le moment pour AF. Sont privilégiés les départs volontaires.

 

✈️ INFO PASSERELLES

À ce stade de la crise, pas de passerelles AF vers TO.

 

✈️ INFO PATRIMOINE

La direction envisage à plus ou moins court terme la vente et/ou rétrocession des Sheds et des invalides… L’histoire d’Air France qui disparaît…

 

✈️ INFO MONDE

La pandémie s’accélère. Des deuxièmes vagues sont partout attendues…

 

✈️ INFO PERSPECTIVES

Au regard de la situation mondiale, les perspectives de reprises ont été revue plus pessimistes. On attend une reprise de l’activité à l’horizon 2025

 

✈️ INFO REMU

Le dispositif actuel d’activité partielle sera remplacé à l’automne par un dispositif d’activité partielle de longue durée. Il faut donc se préparer à vivre avec le MGA pour un bon bout de temps.

 

 

📺 Pour de plus amples informations, tu as l’intégralité en replay de notre  â€œLive CSE CENTRAL” en vidéo sur INFOS SNGAF.

Tu trouveras beaucoup de réponses et d’analyses sur la vidéo mais aussi dans les réponses données sur le CHAT par tes représentants du personnel ! ðŸ“º 

 

Voilà. Tu sais tout. Si d’aventures les choses devaient évoluer dans un sens ou dans un autre, tu en serais évidement immédiatement informé !

 

Le SNGAF veille.

Call Now Button