
22/11/21
✈ ️ Ami(e) des airs, comme tu le sais, nos avions ont repris le chemin des US depuis début novembre.
Et comme tu connais bien la clientèle US, tu sais bien que ce sont les Rois de la dérogation pour voyager comme ils l’entendent.
Assieds-toi et respire, je t’explique :
📝 Dans la check-list Covid que tu trouveras dans Medialib, onglet SST, en page 2 voici ce qu’on nous dit :
“Il n’y a pas de dérogation médicale au port du masque à bord (sauf pour cause de handicap et muni d’un certificat médical comme stipulé dans le décret”)
Sauf que….
🇺🇸 “Attn: Sur les vols en provenance ou à destination des US, les passagers faisant l’objet d’un dérogation doivent présenter un certificat médical signé et tamponné par un médecin ; cependant la cause peut être liée à une autre pathologie qu’un handicap. (Application de la circulaire du Départment of Transportation)
⚕️Donc mon cher ami du LC, attends-toi à voir du pax démasqué sur tes vols US… Tu ne pourras rien y faire s’ils ont le sésame mentionné dans cette MAJ de check-list Covid.
⛔ Dire que la CSSCT peut faire quelque chose contre l’administration américaine serait te mentir.
📝 Si tu vois sur ton vol de nombreux passagers découverts grâce à leur fameux certif et si tu te sens en danger, n’oublie pas que des masques FFP2 sont à ta disposition, la CSSCT a durement œuvré pour ça! Et surtout n’hésite pas à faire remonter toute anomalie.
🛑 Nota bene pour toi l’ami du CC/MC; ce qui est valable sur un vol US ne l’est pas sur tous les vols que John et Abby pourraient faire en correspondance de CDG vers des destinations européennes.
Le SNGAF veille….sur le port du masque.