D.G.I DOM

 

✈️ Hello amis du ciel pandémique ✈️

 

📜Suite à la dernière réunion extraordinaire du 27 août et à la non réaction de la direction devant l’inquiétude justifiée des PNC face à la situation sur les vols DOM, la CSSCT a décidé, en accord avec toutes les O.P, de poser un DGI. 📜

 

Toi qui voles dans des vrais avions avec de vrais passagers non testés, tu sais que la situation est absolument hors de contrôle et que le simple fait d’être au milieu d’une cabine s’apparente à une aventure dans laquelle le but du jeu serait d’éviter d’être infecté par un virus mortel. 

 

C’est la nouvelle saison de Koh-Lanta qui a dû inspirer l’Expérience Client … enfin la directrice du PNC… Enfin bref c’est pareil !

 

Nos experts virologues de Vera Cruz nous ont pourtant bien dit que, vu le taux de vaccination national, on était bien protégés des clusters !

Sûrement le même mec qui a dimensionné les effectifs PNC de cet été qui a répondu ça… Bref ! Apparemment, l’éventualité que l’un d’entre nous puisse décéder du virus, semble parfaitement acceptable ! 😡

 

👉 Au SNGAF il est tout simplement inconcevable de parier sur le fait qu’aucun PNC ne souffre d’aucune pathologie inconnue à ce jour, justifiant qu’il puisse, à tout hasard, décéder ou à minima souffrir du Covid19.

On s’enorgueillit d’un côté du « Air France Protect », et de l’autre côté, on enferme les PNC ET les passagers pendant 8h dans ce qui pourrait devenir un cluster ?? Tout ça sous couvert de c’est « l’état qui décide »?? 

 

😨 Vous êtes sérieux les mecs?! 😨 

 

L’avenir de la compagnie passe par sa crédibilité à faire voyager les clients « sereinement » comme l’aime à répéter la direction et protéger ses salariés. 

 

💥 LA PANDÉMIE EST LOIN D’ÊTRE FINIE! WAKE UP ! 💥

 

Alors au final, qu’est ce que la pose de ce DGI change pour toi ?

 

✅ La possibilité de pouvoir poser un droit de retrait justifié par la situation sanitaire inquiétante.

Tu peux donc refuser la rotation et rien ne sera mentionné dans ton dossier. 

👉Tu connais désormais la procédure par cœur: badgeage + droit de retrait auprès du cadre de permanence.

 

🔔 Bien que certaines organisations te disent que le retrait de trentième est illégal (ce qui est vrai) il te faudra aller aux Prud’hommes pour le récupérer et ça te coûtera plus cher en procédure que ton trentième… Donc on ne va pas te bercer de belles paroles. Ta santé n’a pas de prix ! 🔔 

 

📢 Au passage, on souhaitait rappeler à certains syndicats que le fait de communiquer sur la pose d’un DGI avant même qu’il soit réellement posé (en l’occurrence aujourd’hui 10h pour celui-ci) engendre des désagréments pour les commissaires qui préparent leur dossier et leurs arguments !!

Bonjour l’effet de surprise auprès de Vera Cruz s’ils savent déjà la veille à quel endroit on a prévu d’attaquer ! 📢 

 

❗ On se bat pour les PNC les gars, pas pour tenter de tirer la couverture à soi ! ❗ 

 

📌Juste pour info, on rappelle aussi que la CSSCT, dépositaire du DGI, est une instance sans étiquette syndicale et où tous les commissaires s’expriment d’une seule et même voix.

 

Voilà tu sais tout l’ami ! 👍

 

On te laisse maintenant décider par toi-même ce que tu estimes être le plus juste pour toi, tout en mettant un max de moyens à ta disposition pour que tu puisses avoir le choix.



Le SNGAF veille… sur ta santé.

Share Button
Call Now Button