
✈️ Salut copain et copine des airs,
🛫 Les vols reprennent à leur rythme et tu retrouves avec soulagement les cabines et les avions trop longtemps cloués au sol.
Ces derniers mois, bien des choses se sont passées. Nos habitudes et réflexes, là-haut dans les nuages, se sont parfois émoussés, ils se sont faits moins présents.
💪 On en avait déjà parlé, ton professionnalisme et ton sérieux ont permis à nos passagers de reprendre le chemin du ciel avec confiance et sérénité.
👌 Les PNC sont de véritables professionnels !
☝️ Seulement, penser aux autres, ça n’est pas suffisant.
Depuis l’apparition de ce virus, nous sommes soumis, parfois de longues heures, au port du masque papier. Et, même s’il ne semble pas, cette nouvelle contrainte perturbe terriblement nos habitudes et réflexes.
🔺Ce port obligatoire et prolongé nuit à notre hydratation.
Des céphalées peuvent apparaître durant le vol mais aussi après. C’est en effet un des signes de la déshydratation sur notre corps.
Alors, n’attends pas de ressentir ce signal envoyé par ton organisme pour t’hydrater.
☝️ Tu dois systématiquement penser à boire et à augmenter ton hydratation à bord, covid-19 ou pas, même avec ton masque.
😉 Bien s’hydrater est important, avant, pendant et après le vol. Aussi ne néglige pas cette composante connue de tous. La covid-19 et le port du masque ne doivent pas annihiler ce réflexe. S’hydrater est indispensable et vital. Bien naturellement d’autres facteurs connus peuvent déclencher ces maux de têtes. Nous souhaitions néanmoins mettre l’accent sur ce point précis.
🚨 Seulement attention ! Si la déshydratation peut engendrer ce type de symptôme, nous te rappelons que ce récalcitrant virus peut aussi produire les mêmes effets sur toi.
Aussi nous te demandons d’être extrêmement vigilant si tu ressens un mal de tête important ne cédant pas au Doliprane ou à une bonne réhydratation.
💉 Tu ne dois pas, dans la même situation, écarter la probabilité du paludisme ou toute autre maladie tropicale si tu as voyagé dans une zone concernée mais aussi pense à la COVID . Que cela soit en fonction ou pour convenance personnelle.
🚨 Au moindre doute ou à la moindre suspicion, tu contactes un médecin.
Voilà, il nous semblait important de te faire ce rappel qui donne un sens plus large et propre à notre profession à la phrase souvent entendue ces derniers mois : « Prends soin de toi ».
😘 Bises copain de galley et de cabine !
👁 Le SNGAF veille