Déclaration des élus SNGAF – CSE EA 17 Décembre 2021

17/12/21

 

Vous trouverez ci dessous notre déclaration faite en CSE EA ce matin à 9H15, ayant immédiatement reçue le soutien et appui des syndicats PNT ALTER et SPAF : 

 

” Les annonces de la commande de nouveaux appareils de la flotte pour Transavia et KLM ont été faites hier en CSE C, juste après que ces dernières soient parues dans la presse ce qui laisse voir Ô combien la confidentialité assénée en socle immuable est respectée par nos dirigeants… Mr Smith lui-même s’en est étonné…

Il nous a donc été annoncé une commande record d’avions… mais en dehors de full freighter rien pour Air France, ni son moyen-courrier… L’A320 neo sera pour Transavia et nous nous verrons … peut être un A220-500 !!!

Nous ne comprenons plus la stratégie de l’Entreprise… Quel est le but ? Quel avenir pour le moyen-courrier d’Air France ? Devenir la filiale low cost de Transavia ?

Nous ne la comprenons plus non plus dans la gestion de la crise sanitaire, hier madame Rigail nous présentait des classements de pays en rouge écarlate et des amplifications de mesures de protection des salariés (retour à des mesures plus strictes en restauration collective), pendant ce temps dans le monde merveilleux du service en vol… RIEN !

Madame Villar, les PNC ne sont-ils pas des salariés de notre entreprise ? ou bien dès qu’ils enfilent leur uniforme gagnent ils un totem d’immunité… Nous vous renouvelons une fois encore la demande d’un service covid sur les lignes de notre Compagnie. “

Call Now Button