
4/12/21
✈️ Salut ami du ciel ! ✈️
Peut-être as-tu constaté la réouverture de la ligne HKG, et puis, aussitôt ouverte, aussitôt refermée.
🔉 Tu te demandes pourquoi? On t’explique de suite 🔉
Tout comme toi, les commissaires SSCT ont pu découvrir dans la presse, que plusieurs équipages de compagnies étrangères s’étaient retrouvés bloqués en quarantaine à HKG, à cause d’un ou plusieurs cas covid+ à bord de leurs avions.
📢 Ceci a chatouillé la curiosité des commissaires, inquiets pour nos équipages, de cette procédure. Ils ont dans un premier temps cherché à en savoir plus et ont alerté l’entreprise sur le sujet. L’entreprise, elle, n’était pas du tout inquiète et pensait une fois de plus, avoir des passes droit ( même à HKG !), là où d’autres n’en n’ont pas!
🚨 Alors, face encore une fois, à ce manque de considération, les commissaires de la CSSCT n’ont pas abandonné le sujet. Ils ont investigué, fouillé, mené l’enquête, et ont apporté la preuve et la confirmation, que si UN SEUL cas covid+ à bord était détecté à l’arrivée à HKG, c’était tout l’équipage qui se retrouvait bloqué là bas en quarantaine pour une dizaine de jours. Pour les commissaires SSCT hors de question de prendre un tel risque pour les équipages. 🚨
👉 Sur ce coup là, l’entreprise a bien été obligée d’admettre que le risque pour les équipages était trop grand, et a donc suspendu la desserte vers HKG depuis le 1er Décembre.
Plus d’inquiétude sur le sujet, le doute est levé tu peux souffler. 😪
Le SNGAF veille…