
😎 Comme quoi, quand Vera Cruz veut (avec un soupçon de persuasion) 😎
✈️ Hello les amis des stratocumulus ✈️
La dernière fois qu’on t’avait parlé de cette fameuse rotation bi-tronçon aller/retour BKO-ROB qui te fait perdre instantanément 8 ans d’espérance de vie lorsque tu rentres enfin à CDG, fracassé comme si tu venais de te manger 4 ippon d’affilée par Teddy Riner, c’était le 13 Août dernier.
On t’avait dit qu’après une très longue bataille des commissaires CSSCT et SGRF pour tenter de faire modifier cette hérésie, les responsables en chef de l’enfumage Vera Cruzien venaient finalement de nous informer :
👿 Qu’elle ne pouvait rien faire.
👿 Que la rotation n’était pas modifiable en l’état et qu’ils étaient dans l’obligation de garder 2 tronçons aller comme retour pour… raisons économiques évidemment (économies faites sur la santé de qui ??).
👿 Qu’elle refusait notre proposition de délogement temporaire pour pouvoir gagner quelques précieuses minutes de sommeil.
Tous les commissaires ont décidé de poser de concert et logiquement un DGI, tu l’imagines bien.
Bref, on t’avoue qu’on était évidemment dépités et très contrariés devant autant de mauvaise foi de la part de Vera Cruz, et on désespérait de voir les choses bouger dans un avenir proche. 😭
💥 Seulement, un allié de poids est entré dans le game et a fait peser la balance en notre faveur ! 💥
Cet allié, c’est notre Inspecteur du travail qui, après la pose du DGI et l’écoute des recommandations des commissaires, a décidé de s’entretenir personnellement avec les représentants de Vera Cruz afin d’éclaircir “quelques” points noirs, documents à l’appui.
Marrant comme le ton a soudainement changé aujourd’hui, après cette petite discussion avec l’inspecteur, et tous les éclaircissements que les commissaires ont pu lui apporter en parallèle !
C’est avec la bouche sèche, le regard fuyant et encore un peu de sang dans les oreilles que la Direction est finalement revenue nous annoncer les modifications suivantes :
💪 Passage de la rotation en 4ON iso 3 jusqu’à début novembre, en attendant la modification des rotations
💪 Limitation à 280 passagers
💪 Protection du TTM à BKO
💪 Rotation au départ de CDG en « prioritaire » afin de partir à l’heure
💪 Algorithme de traitement des bagages à BKO revu pour améliorer la performance.
Comme quoi, avec un peu de persuasion et un inspecteur du travail au fait des risques de notre métier, tout est finalement possible, même revenir sur des décisions à priori impossibles à modifier ! 😎
Pour le moment, le DGI est maintenu tant que nous n’aurons pas de retours clairs et précis sur le fait que la rotation est effectivement moins fatigante en l’état, tu penses bien.
👉 Puisqu’apparemment, pour faire avancer les choses rapidement auprès de Vera Cruz, le concours de notre nouvel ami inspecteur influenceur, en plus du travail colossal abattu par tous les commissaires SSCT et SGRF, tu peux désormais être certain qu’on n’hésitera plus à faire appel à lui !
Le SNGAF veille… sur ta santé.