
3/05/22
✈ Chers collègues PNC ✈
Le 2ème tour de ces élections au Conseil d’Administration a touché à sa fin, et voici enfin les résultats définitifs ainsi que les représentants que vous avez plébiscité à la majorité:
🗳️ Participation : 57,30% soit 8129 PNC du Groupe Air France (incluant Hop! et Transavia) sur 14191.
INTERSYNDICALE SNPNC-FO / UNSA: 36,11%
UNPNC-CFDT: 24,51%
SNGAF: 22,17%
UNAC CFE-CGC: 12,33%
UGICT-CGT: 4,87%
🚩 Représentants plébiscités pour siéger au Conseil d’Administration:
👉 Elu titulaire: Fabrice HURET (INTERSYNDICALE SNPNC-FO / UNSA)
👉Élue suppléante: Brigitte LEGRAND (INTERSYNDICALE SNPNC-FO / UNSA)
👏👏 Tout d’abord, un ÉNORME MERCI À VOUS, de la part de Delphine, moi-même, et de toute l’équipe du SNGAF, de vous être mobilisés pour faire entendre la voix des PNC auprès de l’Entreprise, avec une mention spéciale à tous ceux qui ont fait le choix du vote corporatiste 100% PNC en décidant de voter pour nous.
🎉 Nous félicitons aussi chaleureusement les 2 élus SNPNC-FO / UNSA PNC pour leur nouvelle réélection, et leur souhaitons toute la combativité possible pour pouvoir défendre notre corporation comme il se doit.
Ces votes, ainsi que le taux de participation, sont des indicateurs très très importants pour l’entreprise.
Ils lui permettent d’avoir une petite idée des forces présentes lors des prochaines élections des Représentants du Personnel en Mars 2023.
_________
🚨😕Force est de constater qu’une majorité de PNC a plébiscité une fois de plus les centrales syndicales historiques pour les représenter, comme depuis de très nombreuses années maintenant, avec le bilan qu’on leur connaît et leur inaction, notamment dans cette instance importante qu’est le Conseil d’Administration.
Si ce même scénario venait à se répéter lors des élections des Représentants du Personnel l’année prochaine, cela placerait alors inévitablement 3 CENTRALES SYNDICALES NON CORPORATISTES en position de majorité (UNPNC-CFDT / SNPNC-FO / UNSA PNC), et leur permettrait de valider à elles seules toutes nos conditions de travail, l’histoire se répèterait encore et encore pour les PNC 🚨😕
⚠️ Il serait alors beaucoup plus difficile pour le SNGAF de se faire entendre en cas de désaccord malheureusement, car nous serions alors en position de minorité…
_________
💪 Mais au SNGAF on a toujours eu pour devise que rien n’est jamais perdu et que les choses peuvent toujours changer de manière positive, même quand tout semble vain.
Aussi, nous comptons donc vivement sur nos nouveaux représentants fraîchement élus pour porter haut la voix de notre corporation, même si cela n’a pas forcément été le cas jusqu’à présent.
💥 Quoi qu’il en soit, et peu importe de quoi l’avenir sera fait, on peut t’assurer d’une chose : le SNGAF se tiendra toujours présent et à tes côtés pour défendre tes intérêts et ceux de notre grande Famille PNC, comme on s’acharne à le faire depuis la création du syndicat, et on continuera de le faire, peu importe qui se dressera devant nous.
Vos candidats SNGAF,
Sébastien PORTAL et Delphine AMAND.