
15/04/22
✈ Salut la troupe des nuages ! ✈
🚨 Le 19 avril 2022 à 10H s’ouvriront les votes pour le 2ème tour de l’élection des représentants au Conseil d’Administration d’Air France. 🚨
💪En nous faisant confiance au premier tour et en nous accordant 23,73% de voix, tu as permis au SNGAF de confirmer sa place de 1ere organisation syndicale exclusivement PNC de tout le groupe Air France et nous t’en remercions une nouvelle fois !
Alors que la renégociation de notre ACG arrive à grands pas, ce chiffre est un signal fort envoyé à la Direction, qui prend gentiment la température et observe avec quelles forces elle va devoir composer dans l’avenir.
En parlant des forces en présence, tu as aussi pu constater, à la lecture des résultats du premier tour, que les grosses centrales nationales, vissées à la même place depuis des dizaines d’années, ont encore de beaux jours devant elles, et ce malgré des bilans qui se passent de commentaires.
👉On t’invite une nouvelle fois à aller lire les parutions “En Direct du Conseil d’Administration” dans Médialib, si des fois tu aurais encore des doutes sur leur niveau de combativité et leur absence d’action. À côté d’eux, Derrick c’est Jack Bauer !
Il est donc VITAL de ne pas se démobiliser pour ce 2ème tour et de continuer à leur montrer que notre corporation pèse lourd dans la balance !
🚩 On te ré-explique comment procéder pour voter 🚩
✅ Ouvre ta boîte pro OUTLOOK et clique sur la loupe de recherche.
✅ Entre “alphavote” dans la barre de recherche.
✅ Ouvre le mail intitulé “ (AlphaVote) AIR FRANCE – INFORMATIONS CONCERNANT LES ÉLECTIONS DES ADMINISTRATEURS REPRÉSENTANT LES SALARIÉS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’AIR FRANCE .
✅ Copie – colle ton identifiant électeur.
✅ Clique sur “obtenir mon mot de passe” pour ouvrir le site de vote.
✅ Colle ton identifiant.
✅ Remplis ta date de naissance.
✅ Enfin pour terminer, remplis le CAPTCHA et clique sur VALIDER.
🗳️ IL NE TE RESTE PLUS QU’À VOTER ET FAIRE VOTER SNGAF ! 🗳️
❌ Tu ne trouves plus tes identifiants? Tu n’as pas reçu le mail?
Comme pour le 1er tour, un numéro vert est à ta disposition pour que tu puisses les récupérer:
À compter du 19 avril, tu auras jusqu’au 3 Mai 2022 pour faire entendre ta voix, celle des PNC, celle de notre corporation toute entière, et montrer à la Direction que les choix stratégiques sur l’avenir de notre belle Compagnie ne doivent pas se décider sans la population qui contribue tous les jours de l’année à hisser Air France parmi les meilleures compagnies aériennes du globe !
Le SNGAF veille…
Retrouve notre profession de foi