Équité des droits pour les PN séparés : ça, c’est fait !

Le 26/07/2021



✈ Salut les potos volants ! ✈ 


Ce combat faisait partie de notre profession de foi pour les dernières élections professionnelles, promesses qui nous engagent et qui t’ont certainement décidé à voter pour nous et nous désigner comme premier syndicat PNC.

 

Et si tu en doutais encore, quand on prend des engagements au SNGAF, ce ne sont pas des promesses électorales couchées sur un tract qui sera oublié une fois les élections passées. On met un point d’honneur à les mener jusqu’au bout, c’est pour ça que tu nous a donné mandat. 💪

 

💥 On t’avait promis une vraie justice dans le traitement des PNC vis-à-vis du CSE Lignes, avec notamment une pensée pour les PN séparés avec enfant(s), et ils sont très nombreux ! 💥 

 

Si tu es dans ce cas, alors tu sais que, jusqu’à présent, c’était le conjoint PN ayant le matricule le plus ancien qui bénéficiait de l’intégralité des avantages liés à l’enfant (chèques de rentrée scolaire, bons Noël, billetterie…etc).

 

💣 Absolument inéquitable pour le SNGAF puisque le PN le plus jeune dans l’entreprise se voyait dépossédé d’un avantage dont il est censé bénéficier de plein droit !

 

Après un long combat de tes délégués, nous avons réussi à obtenir la mobilisation de nombreux agents du CSE Lignes pour modifier l’intégralité du système. 

 

Voici concrètement comment ça se passe:

 

✅ Parents en garde alternée :

👉 Les droits seront répartis 50/50 entre les 2, avec la possibilité de céder tout ou partie des droits à l’autre parent (colos, billetterie), pour financer un séjour coûteux qui nécessiterait beaucoup de subvention par exemple (un onglet pour procéder à la cession est disponible sur le site du CSE Lignes, rubrique “mon compte”).

 

✅ Parents en garde exclusive :

👉  Le parent n’ayant pas la garde de l’enfant, qui était auparavant considéré comme simple “invité” par le site, aura ses droits ouverts pour toute la partie Vacances afin de pouvoir également bénéficier des avantages proposés par le CSE Lignes.

 

✅ Bons de rentrée scolaire :

👉 Afin de ne pas diviser le montant du chéquier par 2, il a été décidé que chaque parent bénéficierait de la totalité du chéquier en alternance une année sur 2.

C’est, cette année, le PN le plus récent dans la compagnie (matricule le plus grand) qui en bénéficiera.

 

👪🌞Sur ces bonnes paroles, le CSE Lignes et le SNGAF te souhaitent de très bonnes vacances d’été avec ta famille, recomposée ou non ! 👪🌞



Le SNGAF veille… Sur ses promesses de campagne.



Call Now Button