
Si vous n’avez pas la possibilité de faire garder vos enfants de moins de 16 ans (ou de moins de 18 ans pour les parents d’enfants en situation de handicap pris en charge dans un établissement spécialisé), vous pouvez demander un arrêt de travail exceptionnel indemnisé par la CPAM.
Attention, un seul des deux parents peut se voir délivrer cet arrêt simultanément. Il est possible de fractionner l’arrêt ou de le partager entre les parents sur la durée de fermeture de l’établissement.
Vous ne devez pas recouvrir de Congés avec cet arrêt.
Quelle est la procédure pour bénéficier de cet arrêt?
- Vous prévenez l’entreprise de votre absence selon les modalités habituelles, en indiquant les dates d’arrêt de travail (début et fin).
Pour le PNC : serveur vocal Svpn au 01 41 75 07 76 puis choix 1
Puis, rendez vous sur Erh article « École/Crèches fermées suite Coronavirus-PN »
- Vous téléchargez et complétez le formulaire «Modèle Attestation sur l’honneur pour enfant confiné ». Pour cela, vous aurez besoin d’un logiciel de traitement de texte. (Pages sur IPad) Pour les moins geeks d’entre nous, il est possible de rédiger cette attestation de façon manuscrite avant de la scanner ou de la photographier.
- Vous le transmettez par “Je transmets mes justificatifs” toujours sous Erh en sélectionnant dans le menu déroulant « CORONAVIRUS Attestation Arrêt maladie suite fermeture écoles/crèches »
La Gestion paie déclarera votre situation auprès de la sécurité sociale via le site Ameli.fr
Vous devez impérativement adresser une copie du décompte des Indemnités Journalières Sécurité Sociale dès réception, à votre service de gestion via la démarche EasyRH
==> Je transmets mes jusiticatifs ==> Type de document « Attestation indemnités journalières de la CPAM »
Le plus facile est fait, bon courage maintenant pour faire l’école à la maison, on compatit…