
26/03/22
✈️ Hello ami(e) de la stratosphère ! ✈️
📢 Le SNGAF vient d’être informé d’un possible élargissement du champ d’application d’un texte de loi qui pourrait s’avérer très intéressant pour notre corporation :
👉🏼 L’article 81 A du Code Général des Impôts prévoit pour des salariés envoyés à l’étranger par leur employeur et qui conservent leur domicile fiscal en France, un régime d’exonération totale ou partielle à l’impôt sur le revenu de leurs traitements et salaires perçus en rémunération de l’activité exercée à l’étranger.
😎 Concrètement, ça signifie que toute période passée à l’étranger n’est pas assujettie à l’impôt sur le revenu. 😎
Cet article de 2018 était initialement prévu pour les salariés exerçant à bord des navires armés au commerce et immatriculés au registre international Français.
📢 Mais nous avons appris que son champ d’action pourrait bien être étendu à l’aérien !
Tu nous connais, cette possibilité n’est pas tombée dans l’oreille de sourds… Ça tombe bien, au SNGAF tous les délégués veillent et ont une acuité auditive très fine !
💪🏼 Nous avons donc immédiatement demandé à la Direction d’Air France d’organiser une réunion sur le sujet afin de faire bénéficier la population PNC de ces mêmes dispositions. 💪🏼
Et comme tu sais qu’au SNGAF, on ne demande jamais quelque chose qui pourrait désavantager notre corporation, tu te doutes bien qu’on a, en amont, fait le calcul entre le système de frais réels dont nous disposons actuellement, et ce nouveau système, et le résultat est sans appel :
🤘🏼 Nous serions bien entendu gagnants ! 🤘🏼
📱 La direction nous rappelle dès lundi pour programmer la réunion.
Nous te tiendrons évidemment informé de ce qui s’y sera dit !
D’ici là, le SNGAF veille plus que jamais sur les intérêts de notre corporation et se tient prêt à porter le sujet.