Gel illégal des échelons : Procédure toujours en cours

 

✈ Salut ami volant caniculé ! ✈

 

Comme tu en as entendu parler plusieurs fois ici-même, l’UNAC a gagné son procès en appel contre Air France concernant le gel des échelons durant le plan Transform, on les félicite pour cette victoire qui sert toute notre population !

 

📢 Tu nous interpelles souvent pour savoir ce qu’il en sera du côté du SNGAF à ce sujet, voilà ce qu’on en dit : 

 

😎 On attend ! 😎 

 

Tu sais bien qu’on déteste les mauvaises surprises et qu’on n’aimerait vraiment pas te faire de fausse joie, surtout sachant que la procédure judiciaire n’est pas encore terminée et qu’il peut y avoir un risque de casse du jugement rendu en appel.

 

👉 En effet, suite à cette victoire de l’UNAC en appel, Air France a décidé de se pourvoir en cassation, et même si la cour de cassation juge uniquement la forme et non le fond d’un dossier, on n’est malheureusement jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Nous l’avons appris à nos dépens avec notre procès sur les journées de continuité grève retenues illégalement par Air France, où nous avions eu gain de cause dans un premier temps, puis perdu en appel.

 

😓 On ne te fera pas l’affront de te rappeler ce qui s’est également passé pour le procès B-Scale.

 

🍸 Alors on se calme et on boit frais ! 🍸 

 

On va donc attendre patiemment la décision finale de la cour de cassation avant de s’enflammer pour rien, tu es d’accord avec ça ?

 

Bien évidemment, si la cour donne raison à nos collègues de l’UNAC, le jugement rendu sera valable pour TOUS LES PNC SANS EXCEPTION, syndiqués ou non.

💪 Le SNGAF ferait à ce moment-là appel à son service juridique, qui est d’ores et déjà au fait du sujet et se tient prêt à attaquer, pour pouvoir accompagner tous les PNC qui nous contacteraient (et pas seulement nos adhérents) dans une démarche de récupération du préjudice.

 

Voilà, tu connais désormais notre position ! Au SNGAF on n’a pas pour habitude de crier victoire trop vite et surtout, on aime bien faire les choses dans l’ordre :

On préfère donc laisser la justice faire son job tranquillement et jusqu’au bout pour ensuite mobiliser tous nos moyens en cas de victoire. Plutôt logique, non? 😜😜



Le SNGAF veille… et reste pragmatique.

Call Now Button