Grève illimitée : suspension.

Amis du ciel et de l’espace.

 

Comme tu as pu t’en rendre compte, le trafic est sur le point de reprendre.


Et autant te dire qu’il va falloir qu’il reprenne bien et vite parce que la situation est plus que tendue, on va pas se mentir.
Les déclarations au conseil d’administration ne laissent pas présager des jours heureux avant un bon moment.


Mais de ça, nous reparlerons après les CSE extraordinaires.
Laissons-nous le temps d’affiner toutes ces informations. Il est nécessaire, dans ces circonstances, de prendre le temps de la réflexion et de la pondération afin d’avancer en sachant exactement ce que l’on fait.

_________________

 

Une chose est sûre, le métier tel que nous le connaissions il y a quelques mois n’est plus.
La société telle que nous la connaissions il y a quelques mois n’est plus.

 

Bien des choses sont remises en cause localement, comme à l’échelle de notre pays, à l’instar de la réforme des retraites contre laquelle nous avions dirigé notre préavis de grève illimitée, entre autres choses.

 

Dans ce contexte, tu l’as compris, nos revendications ne s’opposent plus à rien pour le moment. Par ailleurs il est nécessaire que chacun d’entre nous s’engage, dès à présent, au bénéfice d’un effort collectif majeur visant à sauver notre corporation et notre entreprise.

 

Nous souhaitons rappeler que nos dirigeants passent et sautent souvent en plein vol, assuré qu’ils sont d’atterrir tranquilou bilou sous un confortable parachute doré.
Mais nous… nous, cette entreprise est la nôtre.

 

Nous la construisons physiquement de nos propres mains jour comme nuit. Elle est notre héritage, elle est notre propriété.

 

En conséquence de quoi, et à la lueur de toutes les informations en notre possession à la suite du conseil d’administration,

le SNGAF a décidé de suspendre le préavis de grève illimitée (à compter du 7 juillet 2020 – 23h59) puisqu’il ne lutte plus contre rien pour le moment.

 

Si tu as posé une grève au delà des 7 jours de prévenance remis à la direction ce jour, tu dois l’annuler impérativement.

Ensemble nous sommes une famille. Et rien ne saurait avoir raison d’une famille unie et bien décidée à sauver sa maison. La compagnie Air France a besoin de nous comme nous avons besoin d’elle.

 

👁️Le SNGAF veille.

Share Button
Call Now Button