¿ Hablà s Vera Cruz ? Volume 2

Complexe :

AF MARS HABLA VERA 2 RECTO 1Petit sachet translucide contenant des couverts auto-destructibles en plastique, accompagnés dune serviette en papier. La serviette en papier étant obligatoire afin de vous essuyer la chemise une fois que le couteau aura cédé sur léchantillon de poulet non décongelé après les 15 minutes réglementaires dans un four intelligemment bridé sur LOW…
Il tire son nom du fait quil fà»t excessivement complexe de dépenser autant dargent en recherche et développement dans un cabinet de design industrialo-entubatoire pour finir par sortir un truc aussi peu pratique… Mais design… Lélégance à  la Française on vous dit !

 

Couverture polaire pour PNC :

Rectangle de tissu développé par la firme « farces et attrapes » appartenant au cousin de Léon.
Dun bleu KLM de la plus grande élégance, la couverture polaire du PNC est hautement réceptive à  lélectricité statique, et cest là  tout le ressort comique de la chose. Couplé au fait que, de la manière la plus élégante qui soit, Vera Cruz a décidé unilatéralement que vous vous feriez vos lits (puisque vous navez que ça à  faire), la couverture électrostatique polaire du PNC vous fait perdre plus ou moins 20 minutes en dépliage en milieu confiné.
Avouez que cest drôle non?

Pour finir, laccumulation délectricité statique dans la couverture polaire du PNC, vous aidera à  passer vos repos dans les meilleures conditions qui soient comme en atteste cette phrase tirée dun article sur la chose :

« Dans le domaine de la santé, l’électricité statique, par exemple par l’utilisation prolongée des anciens écrans d’ordinateurs, peut causer du stress, une augmentation artérielle ou le déclenchement de crampes nocturnes (comme le chercheur et médecin italien Luigi Galvani l’avait déjà  compris au XVIIe siècle). »

Merci qui?

 

PERFORE 2020 :

Plan de restructuration économique exclusivement dédié à  vous expliquer que, si les comptes sont mal gérés, et bien, cest de votre faute et que si quelquun doit payer, cest bien toi PNC.

 

Pricing :

Service nébuleux capable de vendre au monde entier des billets moins cher que vos R2 en faisant perdre à  votre entreprise plus de 27 millions en 5 heures… Cf Perfore 2020.

 

Entente illicite sur le cargo :

Petite erreur de jugement sans gravité à  380 millions deuros… Cf Perfore 2020.

 

Board :HABLAS VERA CRUZ

Petite réunion lobotomisatoire visant à  vous expliquer comment on va vous entuber et pourquoi cest de votre faute. Vous serez étonnés de constater que, ces réunions, sont animées par des cadres de Vera Cruz qui ont visiblement oublié quils étaient eux aussi des hôtesses de lair, donc tout à  fait concernés par les mesures hautement entubatoires exposées par eux même… Noubliez pas vos popcorns, le spectacle est navrant mais divertissant.

 

Rétro-fitage de la flotte :

Plan daction tunophage visant à  rattraper les conneries de quelques-uns. Le plan en question est généralement basé sur les fantasmes élucubratoires de quelques autres qui nécessiteront un nouveau plan de rétro-fitage, généralement moins de 2 ans plus tard. Il est, en moyenne nécessaire de passer par 3 plans de rétro-fitage, minimum, afin de se hisser au standard de nos concurrents, qui eux, seront alors déjà  en train de rétro-fiter à  ce moment précis. Tout ceci aura pour incidence directe de relancer un nouveau cycle de rétro-fitage en 3 phases. Cf Perfore 2020.

 

PNC (personnel non considéré) :

Espèce humanoà¯de assimilable à  un mammifère. Non considéré par son maitre, le PNC est supposé avoir quatre bras, une résistance aux radiations sans limite, pas de famille et aucun besoin matériel, ce qui autorise à  le faire travailler plus pour gagner moins. Le PNC na que très rarement besoin de dormir, pas plus que de manger. Si le besoin de se nourrir se faisait sentir, sachez quil se nourrit très bien déchantillons de nourriture (cf plateau PEQ). Par ailleurs, il peut tout à  fait le faire debout dans un espace confiné, par exemple, entre des chiottes et des poubelles. Quand il a besoin de dormir, il le fera nimporte où sur son temps libre. De nature honnête et compatissante, voire empathique, le PNC a du mal à  voir le mal, il est donc facile à  entuber.

 

Gilet jaune :

Accessoire de mode dessiné par la maison de haute couture du cousin de Léon, lui-même au conseil dadministration de la compagnie. Officiellement obligatoire pour les 14 000 PN, afin que ces derniers soient suffisamment visibles sur les pistes, pour ne pas venir gonfler la statistique, particulièrement inquiétante, des zéros PN renversés par un avion de ligne.

 

Forfait Orange :

Contrat de téléphonie mobile particulièrement attractif. Un choix pléthorique de forfaits vous sera proposés. Vous pourrez même venir avec votre propre numéro, afin de loffrir à  Orange, qui se fera un plaisir de vous en priver à  vie si, par hasard, inconscient que vous êtes, vous choisissiez, un jour, de contracter un autre forfait ailleurs… Ne laissez pas passer votre chance de bénéficier du seul forfait destiné à  des personnels travaillant à  linternational qui nest avantageux que si vous appelez de France!

 

Radiation cosmique :

Nous ne voyons pas du tout de quoi vous voulez parler.

 

A80 :

Procédure de sureté à  effectuer sans intervenant à  bord afin de sassurer quaucun de ces derniers naient eu la velléité de nuire à  la sureté de la compagnie. A ne pas confondre avec la A31 qui elle se fait avec intervenants à  bord. Pour des raisons économiques la A80 peut à  présent se faire avec intervenants à  bord mais reste différente de la A31… CHUUUUTTTTTT…. Tais toi, tu nas pas tous les éléments… (cf Avoir tous les éléments)

 

Avoir tous les éléments :

Nous avons longtemps cherché la personne qui a tous les éléments… Nous sommes au regret de vous annoncer quelle vient de prendre le PDV.

 

Restaurant de la DO :

HABLAS VERA CRUZ 2Lieu de pause, bien mérité, pour personnel administratif à  haut niveau de productivité.

Enigmatiquement bondé en semaine et vide le weekend, jours fériés et RTT. Endroit particulièrement inaccessible pour le personnel pour lequel il a été fait, à  savoir le PN. Mais ce dernier étant complètement rodé à  manger debout entre chiottes et poubelles, il est cordialement invité à  rester en périphérie des tables occupées par ceux qui en ont vraiment besoin, puisque tellement productifs, sauf bien sà»r de 11H30 à  15h00, heure de la pause bien mérité à  la cantine de la DO…

 

Bench Marking :

Sous cet anglicisme énigmatique se cache lagence de voyage de Vera Cruz. Une flopée de cadres à  haut rendement de productivité, peuvent, en fonction de leurs incompétences, se faire payer des voyages en business, sur des compagnies concurrentes 5 étoiles, afin dy tester la cave. Après un séjour tous frais payés dans de petits hôtels sans prétention bien sà»r, ils reviendront, peut-être, avec un tas dinformations stratégico-opportunes, que dautres cadres sempresseront danalyser, afin dinadapter au mieux notre produit. (Cf rétro-fitage)

 

PIF :

Passage stratégique au personnel, intelligemment sous dimensionné aux heures de HUB. On vous y demandera de présenter votre CMC, qui est bien plus difficile à  obtenir que votre passeport, et… Votre passeport afin de bien vérifier que… On cherche encore…

 

QDP :

Instance dans laquelle vos DP interpelleront la direction sur ce qui ne va pas, ou sur ce qui vous manque, et la direction se fera foi de vous expliquer comment vous en passer ou plus prosaà¯quement comment vous fabriquer de petits cônes de vos demandes et requête diverses pour pouvoir bien vous les mettre dans le… Bref, une instance très instructive.

 

PDV :

Ou comment se débarrasser de la culture dentreprise, pour sapercevoir plus tard, quelle manque cruellement. Mais rassurez-vous, vous reverrez bientôt vos collègues en PCB, puisque la gestion des effectifs est à  la pointe de ce qui se fait de plus consternant dans cette entreprise. Le PDV est par ailleurs une solution offerte par votre entreprise en cas rarissime de burnout, de fatigue ou simplement de ras le bol complètement incompréhensif du personnel qui, pour une raison curieuse, pourrait en venir à  être terriblement déçu par ses conditions de travail.

HABLAS VERA CRUZ 3

 

A380 :

Soit disant avion de ligne, le 380 est une espèce atypique dappareil volant plus ou moins identifiée. Trop gros, pas très beau, il a été vendu comme parfaitement économique… A vide surement. Très pratique et intelligemment dimensionné sur le papier, il est impossible dembarquer à  bord tous les passagers et leurs bagages, bagages qui viendront par le prochain vol en avion de fabrication étasunienne. Avion dune rare fiabilité, vous devrez en acheter 10 pour en faire voler 4. Il est parfaitement économique à  condition de couper la moitié des packs. Dun équipement parfaitement luxueux par rapport à  nos concurrents (Cf Bench Marcking) vous y trouverez une première classe idéalement placée entre classe économique et escalier; ainsi quune mezzanine, sorte de placard sans porte ni fenêtre agrémentée de trois écrans qui, quand ils ne sont pas inop, vous distilleront des vidéos au contenu énigmatique et parfaitement incompréhensible…

Share Button