Info PCR en escale

 
✈️ Salut les copains des cieux ✈️
 
 
On a constaté que, dans certaines escales long courrier, des hôtels demandent depuis tout récemment la réalisation au préalable (départ Paris) d’un test PCR afin de pouvoir sortir de l’établissement.
 
Autre petite particularité, si une seule personne de l’équipage refuse le test, tout l’équipage est alors confiné dans l’hôtel et ne pourra donc pas sortir. 😨
 
Tu te doutes bien que ce genre de mesure peut donner lieu à des situations absolument incompatibles avec la synergie équipage ou même le secret médical, allant totalement à l’encontre de la liberté de chacun.
 
📣 Aussi, on va faire un petit rappel 📣
 
👉 Aucun membre de l’équipage (maîtrise et PNT inclus) ou de l’encadrement n’a le droit de te demander le résultat de ton test PCR.
👉 Personne ne peut non plus t’imposer à en réaliser un si tu ne le souhaites pas.
👉 Afin d’éviter que tu ne te retrouves dans une situation inconfortable, nous te conseillons vivement de bien prendre connaissance des notices escales avant tes vols, pour éviter les mauvaises surprises au briefing.
 
 
⚠️ Nos commissaires CSSCT se sont bien évidemment saisis de ce dossier, qui est déjà remonté au plus haut niveau de l’entreprise. Un rappel a déjà été fait dans les FAQ Pass Sanitaire (iPN – Actualités PNC – Q&A Pass Sanitaire du 11/08 – point N°23) au sujet du statut vaccinal qui doit rester absolument personnel à chacun, le test PCR doit être considéré au même titre.
Si, malgré tout, tu venais à subir des pressions dans ce cadre, alors n’hésite surtout pas à nous contacter ! 💻
 
Le SNGAF veille… sur ta liberté individuelle.
Call Now Button