Infos COVID-19 (Dimanche 15 Mars 2020)

Coucou les copains du ciel obligés d’être au sol un peu !

 

INFO :
Air France n’étant pas équipée de chambres stériles et de tout ce qui fait d’un hôpital un hôpital, il n’y a pas de test COVID19 au medical. Ce test n’est pas un QCM, c’est un acte médical qui doit être fait selon un protocole défini.
En gros, Air France fait ce qu’elle peut pour nous protéger (masques, gants, liquide hydroalcoolique) mais l’état lui n’a toujours pas prévu d’assistance médicale sur les aéroports… Pas plus qu’assez de tests pour tout le monde en France à priori. La gestion est calamiteuse au niveau du gouvernement.

INFO :
Les points de restauration sont fermés à la DO. Ne restent que les distributeurs et les micro-ondes. Prenez vos casse-croûte avec vous. On sait c’est chiant, mais on va tous devoir y mettre du nôtre .

INFO :
Les transports longues distances vont être réduits progressivement cette semaine. Comme prévu hier dans notre point du jour, nous allons vers un arrêt de l’exploitation..
Ça n’est pas une surprise. On est préparés à ça. Les prochains jours vont être dédiés à rapatrier nos équipages en priorité ainsi que les ressortissants francais.

REMARQUE :
Il va falloir être adaptables dans les prochains jours. Des rotations difficiles vont devoir être créées avec des retours en MEP dans la foulée etc… C’est dans ces moments là que la solidarité doit être pleine et entière.

RASSUREZ-VOUS :
L’état s’engage à recapitaliser l’entreprise pour faire repartir l’activité avec efficacité et rapidité dès que possible. L’état pourra revendre toutes ses actions à bon prix plus tard. (Je ne dis pas que tout ceci est une arnaque du nouvel ordre mondial pour faire un hold up planétaire hein! 😉).

RASSUREZ-VOUS :
L’état s’engage à maintenir les salaires. Modalités à venir.

BONNE NOUVELLE :
L’épidémie en Chine est pour ainsi dire terminée. On a pu voir une vidéo très émouvante du personnel hospitalier de Wuhan qui enlevait son masque pour la premiere fois depuis 2 mois !

INFO :
Demain CSE central. Nous y serons pour accompagner l’entreprise et ses salariés dans ce moment particulier de l’histoire de notre planète.

REMARQUE :
Nous ne vous donnons ici que des informations fiables à l’instant T. Personne ne pouvant prédire l’avenir dans une situation aussi inédite, nous vous engageons à ne pas donner d’attention aux avis et analyses diverses. Toute les informations données ici sont susceptibles de changer dans la journée ou dans les heures qui suivent. Si tel est le cas, je vous ferai un point ce soir.

INFO :
Les visites médicales périodiques et intermédiaires PN / PS sont à présent annulées. Seules les visites réglementaires (reprise embauche) et consultation spontanées des salariés seront assurées.

INFO :
L’épidémie étant partout, les mesures de prévenance en cas de pax suspecté ou de collègue malade n’ont plus cours, cela n’a plus de sens . D’après les autorités plus de 60% de la population est, où sera infectée. Pour rappel, pour 98% des cas, ce virus est inoffensif. Protégez vous comme cela vous est demandé depuis un mois à présent. Masques, gants, lavages de mains fréquents.

 

Cette crise est anxiogène, personne ne peut le nier. Notre équipe est là pour vous H24 si besoin. Nous ne sommes pas des sur-hommes et sur-femmes ! Nous avons simplement les bonnes informations que nous essayons de vous donner le plus régulièrement possible. Comme dans tous les cas de la vie, l’ignorance est source d’anxiété et de peur. Nous souhaitons nous éviter cela. Mais l’information doit être prise avec calme et lucidité. C’est pourquoi nous nous attachons à ne vous fournir ici que ce qui est sûr. Des gens se complaisent dans la peur et l’angoisse et s’attachent à ne vouloir voir que le pire. Ne les écoutez pas. La situation est bien assez chiante comme ça pour devoir aller s’inventer des scenari catastrophe en plus. Je nous rappelle à tous que toute notre planète est dans la même situation. 7 milliards d’individus rendus égaux par un microbe, là où des dieux et des lois n’avaient rien su faire… Il y a une leçon derrière ça qu’il faudra tirer une fois la vie normale de retour !
Comme pour tous nos combats, soyons debouts. Soyons dignes. Comme dans notre métier soyons professionnels, soyons les garants de la sécurité de ceux qui nous entourent et soyons des exemples en matière de respect des procédures.

 

On est pas n’importe qui ! On est les habitants du ciel bordel ! Aucun putain de microbe ne nous en sortira ! On est ok ?

 

Le SNGAF veille.

 

PS: vous invitez beaucoup de monde à rejoindre INFO SNGAF. Pensez à dire à vos contacts qu’ils doivent répondre à des questions pour y être acceptés ! On doit s’assurer qu’ils sont bien PNC AF en activité ! 😘

Call Now Button