Infos COVID-19 (Jeudi 16 avril 2020)

Salut la clique des airs !

 

Journée calme aujourd’hui, la petite routine aérienne du confinement se met en place tranquillement.
La semaine prochaine nous avons les CSE qui vont nous permettre d’en savoir plus avec précision à propos de la reprise et du programme de cet été. On espère vivement avoir des nouvelles du gouvernement et des aides qui seront mises en place. Une chose est sûre, il y en aura et ça c’est une bonne chose. En attendant et parce que même au ralenti notre jolie compagnie continue de vivre, voici les nouvelles du jour !

 

✈️JAPON

Le Japon vient de décréter l’état d’urgence national. On attend des précisions sur les mesures que cela implique.

 

✈️INFO

Si t’as du mal à mettre la main sur l’attestation d’activité partielle sur Easy RH, regarde donc dans la rubrique “voir plus de démarches”.

 

✈️INFO

On a tous vu passer la mise à jour de Crew Mobile avec une amélioration des “KO vol”. Le KO vol est une disposition relative aux ACG encadrants l’activité de nos copains des bases. provinces !

 

✈️INFO

La période de déclaration OK vol à été élargie. À présent vous pouvez vous déclarer ok vol jusqu’à la fin mai.

 

✈️INFO

Validité des consignes bagages reportée le temps qu’il faudra. Ouf !

 

✈️INFO
Toujours pas de décret signé. Mais comme on paye déjà le SMG de KLM j’ai pas trop d’inquiétude sur le fait qu’il en sera de toutes façons ainsi pour nous aussi. Quoi qu’il en soit on s’est assuré auprès du DRH que la paye d’avril serait effectivement payée comme prévu signature ou pas! Re-ouf.

 

✈️ INFO

Notre demande de n’autoriser à bord que des pax avec des masques fait son chemin. On a retrouvé l’enregistrement entre 2 cadres sup de Vera Cruz :

 

Jean Eudes:
Allô Léon ? Oui c’est Jean Eudes.

Léon :
Qui?

Jean Eudes :
Jean Eudes ton chef .

Léon :
Ha putain. Mais t’es pas passé cadre non exécutif ?

Jean Eudes :
Si, mais là c’est la merde. Les cons du SNGAF lâchent rien, si je fais pas semblant de bosser ils vont vouloir me virer comme la DGNEPJLR.

Léon :
Hein ?

Jean Eudes :
Directrice Générale Non Exécutive Planquée Jusqu’à La Retraite… Bref… En parlant du SNGAF ils nous lâchent pas avec leur délire de foutre des masques à tous les pax. Il me font chier…. Et maintenant le PDG de la SNCF s’y met en plus de quelques autres compagnies aériennes qui manquent de classe. On va devoir y travailer aussi sinon on va passer pour des cons. T’as reçu le mail pour le benchmark et le scheduling project du challenging process ?

Léon:
Oui, mais j’ai rien compris…

Jean Eudes :
Bordel… T’as programmé une analyse comparative en première classe sur Emirates suivi d’un débriefing apéritif aux Seychelles pour déterminer un calendrier de réunions dînatoires afin d’évaluer la possibilité d’une mise en oeuvre dans les meilleurs délais ?

Léon :
On aurait pas plus vite fait de faire comme tout le monde et de demander aux pax de venir avec leur masque ou de rester chez eux ?

Jean Eudes :
Toi tu vas privatiser l’hôtel aux Seychelles pour préserver la distanciation sociale. Tu vas distancier Sophie des achats dans la chambre d’à côté la mienne. Et tu prendras le prochain pdv parce que tu me fatigue.

 

En gros, les masques c’est à l’étude…

 

✈️INFO

Concernant l’augmentation des nuitées… Première réponse de Vera Cruz : c’est confidentiel. En gros circulez y a rien à voir. On va faire comme le reste, on va rien lâcher.

 

✈️🤡

La compagnie Emirates vient de communiquer sur une mesure imaginaire de tests covid en moins de 10 minutes. Ce test n’existe pas ou alors avec un taux d’exactitude de moins de 50%. Bref une opération de com entubatoire à rajouter à la concurrence déloyale et au reste.

______________________________

Voilà les copains ! Ha oui, un autre truc.

Vous êtres nombreux à nous appeler pour qu’on vous conseille sur telle ou telle chose….
On doit vous dire que ça n’arrivera pas.


Votre vie est une somme incroyable d’expériences diverses qui ont été motivées par notre famille, notre éducation, notre culture, notre religion et bien plus… Toutes ces choses font de nous des êtres uniques, comme autant de richesses que nous avons tous la chance de côtoyer ici comme dans tous les ciels du monde. Aussi pardonnez nous de ne pourvoir, ni vouloir, interférer dans votre chemin de vie en vous conseillant telle ou telle chose.


Nous n’en avons pas le droit. Nous ne ferions que vous donner un avis lui même induit par notre propre vision des choses elle-même si différente de la vôtre. Ce que nous faisons par contre, c’est vous donner toutes les informations en notre possession. Toutes nos analyses factuelles. Toutes nos impressions. Ainsi, chacun d’entre vous, en son âme et en pleine conscience de ce qu’il est, peut prendre les décisions les plus appropriées à son propre chemin de vie.

Nous sommes avec vous H24 7/7. N’hésitez pas à nous contacter, n’hésitez pas à nous interpeler afin de lever vos doutes, nourrir votre compréhension de ce moment, ou simplement échanger pour construire une vision plus claire ou du moins, plus définie.
Ensemble nous nous grandissons.

 

Le SNGAF veille.

Call Now Button