Infos COVID-19 (Mardi 14 avril 2020)

Bon, on va pas revenir sur la nouvelle visioconférence du PDG .
En effet, on a eu la même la semaine dernière, vous savez déjà tout.
Y a juste un truc sur lequel on va être vigilants, c’est le refus de cette direction à accepter la nationalisation… Quand on a demandé des augmentations lors de NAO on a cru les tuer en arrachant 4%.
Et bizarrement, en pleine catastrophe économique, il serait d’un coup plus raisonnable d’emprunter 10 milliards plutôt que de se les faire filer par le gouvernement à l’occasion d’une nationalisation… On dirait bien que la direction a un projet bien curieux à l’endroit notre entreprise. Un projet que nous allons devoir payer, nous les salariés tu peux en être sûr. Espérons que nos concurrents auront une direction qui prendra les mêmes décisions, sinon on va partir avec un sacré handicap.

 

Et tiens, puisque on y est, la décision de ne pas avoir recours au PDV pour le pnc est elle aussi une bien étrange promesse qui pourrait s’expliquer par quelques subtilités juridiques qui voudraient que, si on avait recours à ça, ça serait bien plus compliqué d’avoir recours à autre chose immédiatement après voire légalement impossible… Or, comme la CFDT a signé les lois El khonri et autres lois Micron (encore lui), pourquoi se limiter à un PDV quand on peut se servir à présent des ruptures conventionnelles collectives qui elles concernent tous le monde sans avoir à s’encombrer du V de PDV… N’oublions pas que notre PDG a été formé au libéralisme anglo-saxon et que pour eux, les nationalisations c’est trop socialiste, les emprunts c’est la vie, et la flexibilité des masses salariales c’est le bonheur. Bref, quand on sait lire entre les lignes, on se dit qu’on va devoir être sacrement vigilants.

 

Allez voyons ce qu’il y a de nouveau !

 

✈️INFO

Résultats du TA dans vos boîtes mail! Signature électronique, aussi, n’oubliez pas de signer !

 

✈️INFO

L’ordonnance encadrant notre activité partielle n’est toujours pas signée. Les services concernés nous ont affirmé que la signature devrait être validée avant la fin de semaine. On vous préviendra dès que nous l’aurons vue.

 

✈️ INFO

Ha si! Dans la conférence avec la direction il a été, pour la première fois depuis le début de l’épidémie, question d’étudier la possibilité éventuelle de, si ça se trouve, voir si il serait possible de concidérer l’idée de benchmarker des visières de protection. C’est déjà une bonne nouvelle en soit puisqu’on en est plus à entendre que c’est inutile. Par contre pour les FFP2 Tout le monde de l’aérien en a mais nous, à Air France, on sait pas où en acheter… Bref.

 

😉 BONNE NOUVELLE

3 vaccins sont en test en Chine et un autre aux USA. On croise les doigts.

 

😕 NOUVELLES DU MONDE

Un incendie fait rage en Ukraine sur le site de Tchernobyl… Un nuage radioactif se forme. Affaire à suivre…

 

😉 BONNE NOUVELLE

Le patron du MEDEF, entre deux voyages en avion entre sa résidence bretonne et Paris en plein confinement avait déclaré vouloir faire travailler plus les francais pour rattraper le confinement. Il vient de changer d’avis. Faut dire qu’après le virus il devait pas être prêt à la guerre.

 

🤡 ALLOCUTION PRÉSIDENTIELLE

Après le sketch présidentiel, une cohorte de ministres a passé la journée à reprendre les déclarations de Micron pour le contredire. En gros, on est pas plus avancé qu’hier. Drôle d’époque ma pauv’ dame.

 

😢 HONTE

Quatar Airways participe à un pont aérien entre la Chine et la France…. Alors qu’on a moults 777 au sol…. On aurait aimé entendre la position de notre direction là-dessus… Tant pis.

 

Voilà voilà… On est pas sortie de l’auberge avec une direction qui refuse la nationalisation de peur, peut-être, de perdre leurs postes. On est pas sortis de l’auberge avec un gouvernement hystérique pris entre la nécessité de protéger les francais et celle de faire plaisir aux lobbies qui eux veulent renouer rapidos avec la rentabilité quitte à sacrifier les enfants et leurs familles…

 

Profitons donc encore un peu de ce confinement bien mérité. Avez-vous constaté que, aussi étrange que cela puisse être, il a fallu être confirmé pour connaître enfin, et pour la première fois de notre vie, la liberté. La liberté de dormir quand on veut. La liberté de lire ou de glander en regardant le temps passer sans avoir à le subir. La liberté d’avoir le temps d’apprendre, d’expérimenter, de choisir qui l’on veut être et de se sculpter un nouveau soi. L’inestimable liberté de n’être que soi-même. Qu’allons nous faire de cette richesse maintenant que nous savons qu’un autre monde est possible?

 

Le SNGAF veille.

Call Now Button