Infos COVID-19 (Samedi 28 mars 2020)

Salut les piétons des nuages !

 

Ce matin on a eu l’extra SSCT.

Toutes nos demandes et nos colères ont été écoutées.

Vous avez tous lu le DGI, vous savez les demandes qui sont les nôtres.

D’ores et déjà, des dispositions complémentaires ont été prises, vous les avez dans vos mails pro.

Je vais vous lister ici quelques items abordés lors de la réunion.

 

Il nous est demandé (c’est une procédure et pas une suggestion) de porter les protections mises à notre disposition et ce, dès le pointage. Nous conseillons de les porter dès que nous sortons de chez nous. Toute maîtrise qui n’acceptera pas qu’un PNC en porte se verra invitée à s’expliquer. Faites nous remonter la moindre difficulté. Puisqu’il en va de la santé publique et de la protection des personnes , nous nous chargerons de traiter ce genre de comportement avec l’arsenal interne à l’entreprise mais aussi externe.

 

Des toilettes seront privatisées dans nos avions pour le peq. Idem pour le MC et le CC
Dont la communication arrive.

Les services sont allégés. On a demandé qu’ils soient supprimés et remplacés par un panier/coffret remis en salle où disposé sur siege pour éviter les contacts. Demande bien reçue.

Nous avons demandé que les passagers soient systématiquement équipés d’un masque type chirurgical pour accéder à nos avions. Demande en cours. Ce qui gêne ce sont les stocks disponibles.

Demande de suppression des services sur MC et CC remplacés par une bouteille d’eau remise en salle ou disposée sur siège.

Demande d’équipement intégral pour le PNC. Des cargos sont actuellement en Chine pour approvisionnent de matos. On en rediscute dès que les circuits d’approvisionnent seront actifs.

 

On a parlé de tout. La direction est a l’écoute. Je dois être honnête. Nous avons de la part de Mr Caron et Mr Chambrey une écoute attentive et active. Nombre de nos demandes sont acceptées les autres ne le sont bien souvent pas pour des raisons d’approvisionnement et de manque de volonté de l’état. À chaque fois que nous devons gueuler, une réunion est programmée dès que possible avec les OS représentatives ce qui permet de faire avancer les choses. Nous nous sommes tout de même permis de redemander que les médecins de la compagnie présentent leurs excuses pour leur légèreté et leur manque de sérieux quant à la prise en compte et le traitement de cette pandémie. On se souviendra des : c’est une grippe. Les vols Chine ne représentent aucun danger. A moins de se coller au max le virus ne se transmet pas et j’en passe. Cette légèreté a poussé notre entreprise à prendre trop tard les mesures nécessaires à notre protection. A minima nous demandons des excuses, en cas de drame nous saurons nous souvenir de TOUT.

 

Il est important, à present que la stupeur de la crise est passée, d’agir avec efficacité. Il est certes acquis qu’à l’impossible nul n’est tenu, mais bien des choses peuvent encore être faites hors du domaine des impossibilités .

Nous sommes dessus.

 

Hier le SNGAF actionnait son droit d’alerte CSE, dans la foulée la SSCT déposait son DGI. Cela va nous permettre de discuter de tout cela avec efficacité autant de fois que nécessaire.

A chaque jour suffit sa peine !

Si vous avez des questions n’hésitez pas !

 

Sauf catastrophe ou infos utiles, demain il n’y aura pas d’infos ! On va essayer de prendre un jour de repos !

Des bisous ! 😘😘😘

 

Le SNGAF veille.

Call Now Button