
Désolé pour le retard ! J’étais en train de faire mourir mon cerveau sur les eao… Exactement les mêmes que l’année dernière… Bref…
Aujourd’hui y a eu une visio avec le PDG. On est heureux de savoir qu’il va bien.
Beaucoup de choses ont été dites que nous souhaitons partager avec vous.
Les autres vous les savez déjà puisqu’on se dit tout.
✈️ INFO
L’entreprise perd 25 millions/jour.
Des négos sont en cours pour obtenir les aides dont nous avons besoin. Les banques sont pas très chaudes mais l’État pousse.
Le PDG ne veut pas d’une nationalisation. On se doute que c’est pas dans sa culture. Mais il cherche des solutions pour pour éviter une issie qui pourrait devenir difficile sur le long terme.
L’aide totale des états français et hollandais serait de plus de 6 milliards.
✈️ INFO
Les 2 cargos tournent à bloc pour ramener du matos médical.
✈️ INFO
L’entreprise s’attend à une activité minimum pendant 3 mois… On en a fait la moitié !
Reprise en juillet avec un 3ème trimestre à 50%. Puis un trimestre 4 à 75%… (C’est le meilleur scénario) beaucoup d’inconnu sur les futures habitudes de voyage.
Pour fin 2021 estimation à 80/90% de l’activité de 2019…
On s’attend à 2 ans pour retrouver l’activité de 2019.
Toutes les pistes sont étudiées (poursuite activité partielle sur 12 mois, départs volontaires, évolution des flottes, avenir de hop et Transavia etc…)
✈️ INFO
Lufthansa pense galérer plus que ça. Pour une fois….
✈️ INFO
25% de la flotte pourrait rester au sol en 2020. Ça fait un sacré sur-effectif…
Probable fin des 340.
Arrêt des 380 pour 2020
Questions sur l’avenir du court courrier.
✈️ INFO
Étude en cours de la possibilité d’utiliser des 777 COI en cargo. Cela impliquerait la présence de PNC à bord pour surveiller le fret en cabine. Une prestation principale et un buffet sont prévus…. Je rigole !
✈️ INFO
Dans les périodes creuses sera privilégiée l’activité partielle.
✈️ INFO
La baisse d’activité est une opportunité pour faire le ménage dans les processus de la transformation vers la direction de l’exploitation aérienne de demain…. On va quand même rester attentifs à ce truc là.
✈️ INFO
Décompte de la MDT depuis semaine 13 et 14: 61 cas de COVID19 déclarés (non testés) et 5 cas testés.Ces chiffres sont ceux recensés lors des 2 précédentes semaines.
✈️ INFO
Avec beaucoup de retard sur nous la direction a compris l’intérêt de communiquer en externe sur ce que nous faisons. L’idée étant de soigner l’image de notre entreprise pour gagner la bataille de la reprise dont dépendent nos emplois.
Voilà les copains !
La situation est grave. Encore une fois elle l’est pour toutes les compagnies. On a de la chance, on est en France. Pour des raisons de système social encore efficace, les francais auront les moyens de renouer avec le voyage dès que possible. On a de la chance, grâce à ce même système social on peut garder un salaire et notre emploi. D’autres copains des airs, ailleurs, n’ont pas cette chance. Beaucoup ne retourneront pas dans le ciel.
Alors oui ça va turbuler. Et sacrement encore… Mais il y a des choses positives t’as vu?
On maintient le renouvellement de la flotte. On sera plus performants et plus économiques.
On a plein de solutions pour ne pas licencier (activité réduite, départs en retraite).
On a une situation idéale dans un pays dans lequel les retraités n’ont pas perdu leur pognon dans des fonds de pension sans fond! Ici on a une retraite par répartition! Ils auront de la tune pour voyager! Alors qu’ailleurs….
Ici quand on bosse pas on touche le chômage. À la libération les francais voudront et pourront voyager ! Donc pas de panique.
Les chiffres sont dégueulasses. Les perspectives bien crades. Mais on a des atouts !
On est dans la même galère que 7 milliards d’autres terriens ne l’oublions pas!
Mais nos avions nous attendent là où on les a laissés ! Nos passagers sont en train de tourner en rond chez eux en attendant de pouvoir se casser loin ! Tout comme nous ! Perso ma valise est prête et j’en ai sacrement plein le cul de regarder le ciel d’en bas !
Le SNGAF veille