
Amis du ciel et des nuages !
Pas grand chose de neuf ce matin ! C’ est une bonne nouvelle en soi vu que ces derniers jours ont été un peu tendus question “nouvelles un peu chiantes”.
BONNE NOUVELLE :
L’épidémie en Chine est presque terminée. Seulement 8 cas hier !! Bien joué les copains Chinois !
ATTENTION :
Hier le GVT a ordonné la fermeture des écoles.
Ceci pour éviter que les enfants ne se contaminent entre eux attendu qu’ils sont incapables de comprendre et d’appliquer les mesures d’hygiène strictes propres à enrayer la maladie.
Gardez vos enfants chez vous. Ne gardez pas les enfants de vos amis et ceux du quartier. C’est adorable de penser à ça mais c’est irresponsable.
Nous devons TOUS jouer notre rôle pour débarrasser notre pays de ce virus dans les plus brefs délais. Sans quoi, nous ne pourrons éviter la catastrophe sanitaire, pas plus que la catastrophe économique qui sera tout aussi gravissime.
PS: Si vous avez des problèmes de garde, suivre la procédure qui vous a été donnée par Chloé hier sur INFOS SNGAF (Facebook)
ESCALES :
Beaucoup de pays ne souhaitent plus de Français sur leur territoire au regard de l’amateurisme incroyable de notre gouvernement à l’endroit du traitement de la crise. La compagnie négocie durement pour pouvoir continuer l’exploitation en faisant exempter nos équipages.
S’IL VOUS PLAIT, vous pouvez être en pleine santé et porteur du virus. Ne prenez pas le risque d’exposer les populations qui nous accueillent encore en bravant les consignes qui vous demandent de limiter vos déplacements. C’est frustrant, on sait. Mais c’est le temps d’un mois ou deux. Nous devons tous être responsables vis à vis des autres humains, vis à vis de l’entreprise, vis a vis de nous même.
SOLIDARITÉ ET BIENVEILLANCE :
Cette situation est inédite. Elle est pour certains d’entre nous anxiogène. Les réseaux sociaux dans ces périodes de confinement sont autant de bouées de sauvetage ou/et de moyens d’alerte. Nous nous obligeons, au SNGAF, à être attentifs à toute personne qui nous semblerait plus fragile ou plus impactée. Nous vous demandons d’en faire autant et de tendre la main à toute personne qui vous semblera en fragilité. N’hésitez pas à nous en parler si vous ne savez pas comment réagir. Pour celle et ceux qui se sente déstabilisés par la situation, n’hésitez pas à nous contacter. Parlez, communiquez, ne vous exposez pas à un stress inutile. La solidarité doit s’exprimer plus que jamais. Nous sommes tous et toutes frères et soeurs d’uniforme.
BONNE NOUVELLE :
Un CSE central et un CSE EA extraordinaires viennent d’être convoqués. Cela veut dire que les procédures de mise en place de “l’activité réduite”, autrement appelée “chômage partiel”, avancent bien.
INFO :
Le chômage partiel est bel est bien pour tous les salariés de l’entreprise. Il y a bien entendu des organes qui devront rester actif a 100% pour négocier en temps réel avec les escales, les autorités et les états, ainsi que pour préparer la reprise qui devra être efficace et rapide.
ATTENTION :
Les symptômes du covid19 sont les mêmes que ceux du palu. Pensez aussi à faire les tests du palu ! Nous savons que les services hospitaliers ont d’autres choses à faire mais nous vous rappelons que le palu est bien plus mortel que le covid19.
ATTENTION :
Tout et n’importe quoi circule sur les réseaux. Ici, vous trouverez les infos dont on est sûrs. Pour exemple, la PUA et la prime de fin d’année sont des éléments de salaire. Ils ne peuvent être supprimés ou confisqués. Ne propagez pas de fausses informations. Vos représentants SNGAF sont dans les réunions de crise et vous rapportent les bonnes informations au moment même où elles sont connues. Ne rajoutez pas de l’anxiété là où il y en a déjà assez. On reste calme et on fait comme le reste de la planète, on attend que ça passe en faisant ce qu’il faut.
MERCI :
Le SNGAF vous remercie pour tous vos mercis. C’est tellement bon pour nous toutes ces marques d’affection que vous nous portez. À chacun de vos mercis, nous savons pourquoi nous avons décidé de mettre entre parenthèse nos vies de famille, nos repos, nos vacances et on en passe pour travailler durement, H24, 7/7, à la protection de cette grande famille que sont les aviateurs de la compagnie Air France. C’est nous qui vous remercions.
Le SNGAF veille.