Infos CSE CENTRAL #2 (31 mars 2020)

📢 CSE CENTRAL #2 📢

 

Amis de tous les ciels du monde !

 

C’est en CSE CENTRAL et EA que les actions se prennent et que les déclarations essentielles se font afin de faire porter la voix de notre corporations.

Ce matin a été faite la déclaration en notre nom à tous sur le poste “non exécutif” de Mme Couderc. Nous vous la remettons ici pour que vous puissiez vous la remémorer.


Après la réponse de Mme Rigail, notre Secrétaire Général a fait une dernière déclaration afin de bien faire comprendre à notre direction notre humeur à tous :

 

 

📢🛑❗Sébastien PORTAL, Secrétaire Général du SNGAF :

“Je prends acte de la réponse de Madame Rigail, et je ne polémiquerais pas sur la nécessité d’une personne en lien avec le gouvernement alors quea l’état actionnaire est déjà représenté au Conseil d’Administration… Si maintenant nous avons besoin de cela, c’est que nous sommes une compagnie d’Etat, aussi faut il absolument régulariser cette situation dans les faits.
Comment ce fait-il que, si Mme Couderc est en contact constant avec le gouvernement, personne n’ait daigné nous informer de l’existence d’une fiche prescriptive du 11 mars 2020 sur le transport aérien de patients “cas possibles COVID-19” publiée sur le site du ministère des solidarités et de la santé ?
Dans aucune instance, dans aucune intervention du Dr Feuilli, nous n’avons pu prendre connaissance des mesures demandées par le Gouvernement Français… Et pour cause, Air France n’en respecte aucune !!!

Prévoir un transport dédié ?
Des PN testés covid + ont été ramenés sur des vols commerciaux au milieu des autres passagers et équipages…

Limiter le nombre d’intervenants et installer le patient dans la cabine selon la distanciation réglementaire?
Il est recommandé de maintenir une distance d’un mètre entre le patient et l’équipage et à défaut d’équiper les personnels de lunettes de protections, charlottes, masques, surblouses à manches longues, gants…

Décontamination de l’appareil?
Là aussi des recommandations sont édictées, sont elles appliquées?

Encore une fois les considérations économiques semblent prendre le pas sur la protection des salariés…

Pourquoi en sommes-nous là ?

Nous avions été nombreux à avertir la direction sur l’imminence de cette crise grave lors du CSE Central extraordinaire du mois de Février et la nécessité de la prévenir. La réponse alors collégiale de la Direction et du médical fut que nous étions alarmistes et que cette crise était sous contrôle en Chine et maitrisée en Asie… Que les masques ne servaient à rien, et qu’il était inutile de commander des masques ffp2 !
Ouvrez enfin les yeux sur la réalité ! Des erreurs ont été commises. Il ne fait aucun doute que les conseils erronées et trompeurs du service médical de l’entreprise ont induits de graves erreurs d’appréciations qui ont mené l’entreprise à gravement sous-estimer la menace. Des décisions doivent être prises pour que plus jamais cela ne se reproduisent.”

 

✈️ INFO

Pour vos vacances et autres demandes relatives au CE lignes (vacances, colos etc…):

secretariat@cselignes.com
webmaster@cselignes.com
escales@cselignes.com
colos@cselignes.com

 

✈️ INFO

Les distributeurs de la DO vont être approvisionnés par Servair. On les remercie.

 

✈️ INFO

Notre première fiche de paye en activité partielle le mois prochain !

Voila voila! C’est tout pour ce soir! Grosse journée encore pour l’équipe SNGAF ! On va vous souhaiter une très bonne soirée et, encore et toujours, si vous avez des questions c’est ici sur le groupe, ou par téléphone de 9h a 18h tous les jours !

 

A vite les Skywalkers 🌠😘

 

Le SNGAF veille.

Call Now Button