Infos CSSCT MONTRÉAL

Montréal est devenu l’épicentre de l’épidémie COVID19 au Canada et est désormais la ville d’Amérique du Nord la plus touchée en nombre de morts après NY. 

 

La CSSCT a demandé une réunion en urgence pour statuer sur les rotations vers YUL.

La CSSCT a proposé des vols ouverts sur cette destination (Avion et PEQ dorment en escale) afin que les équipages séjournent le moins longtemps sur place.

La même demande avait été faite sur JFK, ce qui avait été acceptée et mise en place.

 

La Direction n’apportera pas de réponse positive à cette demande.

 

Après des explications tant économiques que d’exploitation de reprise, avec remise en service de certains avions (ce qui ne se fait pas en une journée), la CSSCT a demandé pourquoi cela a été possible pour JFK, et pourquoi ça ne pourrait pas l’être sur YUL ?

 

La desserte YUL se fait en B787 sans mixage possible avec du B777. La ligne ne rapporte pas autant qu’un JFK. 

Mixer les B787 et les B777 sur cette ligne est compliqué en ces temps de reprise, avec des qualifs PNT distinctes et la composition équipage PNC différente.

 

Nous apprenons que pour la reprise, AF exploitera en priorité les A350 et les B787; ces avions sont plus économiques tant au niveau kérosène qu’au niveau remplissage avion satisfaisant.

 

Pour information :

 

Exploitation YUL sur Mai : Il reste deux rotations en 5 On, les autres rotations se faisant en 4 ON.

 

Du 1 au 15 Juin 2020 : 5 fréquences par semaines, en 3 et 4 ON.

Du 15 au 30 Juin 2020 : Vol quotidien en 3 ON. 

 

Pas de visibilité pour le moment sur le mois de Juillet, mais il semblerait que le 3 ON perdure si les fréquences restent quotidiennes.

 

🖊️ ❗Nous vous rappelons que vous ne pouvez pas sortir, la ville est en confinement jusqu’au 25 Mai. Le port du masque est recommandé selon les autorités Canadiennes. 

 

 

  • A l’hôtel, un menu spécial équipage a été créé répondant aux IR et menus frais. 

 

  • Tout le staff hôtel est muni de masque, les chambres sont désinfectées après chaque client.

 

  • Enfin, le Dr Sestier, qui est notre médecin référent sur place, assure les consultations à l’hôtel. Le Dr Tim Meagher (Médecin référent de LH) le remplace lorsqu’il est absent. 

 





Call Now Button