Infos Planning / Evolution Prod

Salut copains de retour dans les airs,


Comme tu as peut-être pu le constater sur ton planning, ça repart bien pour l’activité sur court et moyen courrier et c’est une bonne nouvelle. Voici les dernières nouvelles concernant nos plannings pour les semaines qui viennent.

_____________________________

📌 Avenant ACG

Un avenant a été signé la semaine dernière, il modifie les dates d’application de certaines dispositions déjà présentes dans l’avenant du 31 octobre 2019.
Ce qui change pour nous : depuis le 1er Juin, il est désormais possible de poser un Joker par an après J-2 18h et jusqu’à 45 mn avant pointage. Si vous n’utilisez pas cette possibilité, un joker supplémentaire vous sera accordé sur l’année Iata suivante.


L’anticipation de la sortie des TDS LC au 20 de chaque mois est reportée à décembre 2020 pour plannings de janvier 2021.
D’ici décembre, le tableau de pose des Joker sera le même pour le LC et le MC.
(Voir tableau ci joint)

_____________________________

 

📌 Plannings de Juin

Plus de réserves domicile à partir de mi-juin. En cas de bulle sur juin, il sera privilégié l’utilisation des PNC OK Vol n’ayant pas volé depuis avril.

_____________________________

 

📌 Plannings de Juillet

Pour l’élaboration des plannings de juillet, les TDS n’ont pas été construits à partir des OK Vol , on revient à une utilisation normale du OK Vol uniquement en Suivi conformément à L’ACG. Ont été placés en priorité les PNC qui n’ont pas volé depuis avril qu’ils soient ou non OK vol et les PNC en butée sur les machines (en particulier sur le 350 et 330/340)
En terme de SV , la Prod s’est assurée qu’il y aurait une mixité sur les vols entre les PNC n’ayant pas volé depuis plusieurs mois et les PNC ayant une expérience récente afin de garantir un bon niveau de sécurité.

_____________________________

 

📌 Planning d’Août

Pour les plannings du mois d’août, retour à un fonctionnement normal avec pose de DDA classique, retour aux règles ACG (plus de cumul DDA vol + repos sur LC et DDA repos plus 2 vols sur MC).
La souplesse « pas de refus du DDA cause dispersion » est maintenue pour août.
NB : Actuellement, le requêteur n’est pas calibré pour accepter les dispersions, cela ne veut pas dire pour autant que le DDA ne sera pas accepté, maintenez votre DDA.
Retour à un fonctionnement standard du Ok Vol, vous pouvez vous déclarer ok vol dès maintenant août mais il ne sera tenu compte de ce volontariat qu’en suivi après sortie des TDS.

 

Bonne reprise à tous.
Le SNGAF veille.

Share Button
Call Now Button