
Salut à tous, voici un compte rendu de la dernière réunion Production Prod.
INFOS PROD 27 mai 2020
🌻- JUIN : 1ère quinzaine similaire à mai, reprise sur la 2eme quinzaine surtout MC et France (LC 7/8 rotations/jour/Activité 10%, 15/16 rotations/jour sur MC activité à 25%)
LC : 69% du programme de Juin a été attribué via DDA, pour les DDA de juin, il n’a pas été tenu compte du Ok Vol ni de l’équilibrage, arbitrage aux points.
Sur MC, peu de DDA: affectation prioritaire des activités aux PNC n’ayant pas volé en avril/mai. (Dont PNC Orly: 1 rotation CDG/mois)
Bases Province : Toujours une rotation/jour.
Les TDS MC sont stables depuis le 27 mai.
☀️- JUILLET : positionnement prioritairement pour cause de Sécurité des vols aux PNC qui n’ont pas volé sur avril/mai/juin (50% des PNC LC) puis passage des DDA.
Pour le moment, 5000 PNC LC n’ont eu aucun vol en avril/mai/juin…
Rappel: si tu ne voles pas pendant 6 mois, tu perds ta spécialisation machine ET tes génés.
Il sera possible de demander VOL+Repos.
En juillet, des découchers MC réapparaîtront (on ne sait pas encore lesquels)
On nous annonce que les Blocs Réserve seront programmés avant passage des DDA sur MC pour une histoire de passage informatique qui risquerait de retarder (d’un jour) la sortie des TDS : le SNGAF signale que ce n’est pas conforme à l’ACG et demande à la Prod de traiter les DDA avant positionnement des réserves.
💬- PROCÉDURE DE CONTACT : la procédure de contact avant vol va être modifiée en juin, trop de vols, donc plus d’appel systématique du cadre.
Les PNC recevront probablement un sms à J-7 leur demandant de contacter le cadre à J-3 s’ils ne PEUVENT PAS effectuer leur activité. Il est demandé de respecter les délais à J-3 au risque de ne pas voir le code appliqué (pas d’appel à la dernière minute) Cette procédure doit être finalisée et elle sera ensuite communiquée aux PNC avec un délai raisonnable, nous n’avons donc pas de date pour sa mise en œuvre.
🏡- RÉSERVE DOMICILE : jusque là, le volontariat se faisait lors de l’appel par le Cadre De Permanence : ils ne savent pas s’ils pourront la maintenir à moins de trouver une nouvelle procédure satisfaisante.
🏨- CHAMBRES D’HÔTEL : Suite à la réouverture progressive de la plateforme hôtelière, la compagnie va arrêter de donner des chambres. C’est « imminent » mais nous n’avons pas de date précise, cela sera effectif « au plus tard le 15 juin ». Il est demandé à la Direction de revenir rapidement vers les OP avec une date pour que les PNC puissent s’organiser.
🛄- CONSIGNE BAGAGES : pour le moment, prolongation jusqu’au 17 juin.
Voilà, dès que la situation évolue nous revenons vers vous et d’ici-là, portez vous bien. 🙂
Le SNGAF veille.