Intéressement/Participation : la demande du SNGAF

19/07/23

 

Intéressement/Participation : la demande du SNGAF

 

Bon tu l’as compris, les syndicats PNC ont refusé à la majorité de signer l’accord d’intéressement proposé à signature jusqu’au 30 juin dernier par la Direction, dans lequel nous récoltions encore une fois des miettes, et c’est peu de le dire… 

Pour info, quand bien même un terrain d’entente viendrait à être trouvé et validé avant la fin de l’année, aucune somme ne pourrait légalement être versée au titre de l’année 2023.

 

👉 Pour te remercier de ton implication de tous les instants et de notre excellente place dans le classement SKYTRAX, Ben SMITH a préféré t’envoyer un joli mail de remerciement en te souhaitant bonne chance pour cet été, ça coûte vachement moins cher quand-même.

Mail qui va finir encadré au-dessus de ta cheminée bien-sûr, aux côtés des 60 autres du même genre envoyés quotidiennement par Anne RIGAIL.

📢 Oui on sait ! On est les meilleurs, les plus beaux, les plus intelligents, les actionnaires nous félicitent… Mais ça paye pas les factures (et on ne te parle même pas de l’inflation) !

 

Etant donné que personne ne travaille pour la gloire (et surtout pas notre patron avec ses 5 Millions de bonus) au SNGAF on s’est dit qu’on allait plancher sur un autre moyen pour que tu sois enfin rétribué pour tous tes sacrifices quotidiens, et on a pensé à quelque chose :

🚨 Il reste d’autres solutions possibles* pour la Direction afin de remercier ses salariés autrement qu’avec des jolis mails dégoulinants de compassion (si elle le souhaite vraiment, évidemment).

 

💰 La Prime de Partage de la Valeur (Prime MACRON) en fait partie, par exemple ! 💰

 

👉 Tu te souviens, nous en avions déjà perçu une partie (1000€) en novembre 2022, et les entreprises de plus de 50 salariés n’ayant pas signé d’accord d’intéressement peuvent aller jusqu’à 3000€ exonérés de charges patronales, ce qui est notre cas !

 

📝 On a donc décidé d’envoyer un courrier à la Direction, que tu trouveras ci-dessous en illustration, afin de leur suggérer l’idée 📝 

 

Alors évidemment, ça ne remplacera jamais une prime d’intéressement et de participation digne de ce nom (pas les piécettes qu’on voulait nous jeter), mais ça permettrait à la Direction de faire, à moindre coût, un VRAI geste d’apaisement envers ses PNC (autre qu’un énième mail on entend), geste qui nous semble plus que nécessaire au vu du ras le bol général et du manque total de considération insultant dont nous faisons les frais !

 

🔴 On attend évidemment une réponse à ce courrier, on te tiendra au courant de l’issue, qu’elle soit positive ou négative.

 

D’ici là, le SNGAF veille…

 

*Ces moyens complémentaires ne doivent en aucun cas venir se substituer à la prime d’intéressement, à laquelle chaque salarié devrait pouvoir prétendre de plein droit au vu des objectifs largement atteints. Nous rappelons également que la participation, quant à elle, est OBLIGATOIRE dans les entreprises de plus de 50 salariés.

 

📩 Lire le courrier du SNGAF envoyé à la Direction

📜 Lire le tract en PDF

Call Now Button