
29/11/21
✈️ Hello copain volant ! ✈
Suite à la forte dégradation des conditions sanitaires en Europe et dans le monde (hausse des contaminations dans de nombreux pays, nouveau variant sud africain Omicron…), tu as reçu ce dimanche à 18h30 dans ta boîte pro, le dernier Flash Actu de l’Entreprise t’exposant les dernières mesures entrant en vigueur dès maintenant :
👉 Validité du test PCR ramené à 24h ISO 72h, arrêt des dessertes vers l’Afrique du Sud, fermetures des frontières du Maroc avec la France pour une durée indéterminée…
Parce qu’évidemment, “la santé de tous est la priorité de la Compagnie” , comme la direction se plaît à te le répéter à plusieurs reprises dans le mail.
😠 Il faut croire que la santé des PNC en est apparemment exclue. Puisque mis à part insister sur les gestes barrière, le port du masque ou encore la disponibilité du service médical, absolument AUCUNE allusion à un aménagement du service à bord,n’a été mentionnée malgré nos incessantes demandes.
😱 A l’heure où certains passagers peuvent se dispenser de masques au moyen d’un certificat médical,où l’efficacité du vaccin est remis en cause face au nouveau variant, et où l’on apprend via une étude parue dans la presse que le risque de contamination au virus est accru de 70% dans l’avion, on se demande si la direction prend bien la mesure du risque qu’elle fait porter à ses salariés , en faisant la sourde oreille .
🚨 Face à l’urgence de la situation et au silence assourdissant de la direction , les commissaires SSCT ont décidé de poser un DGI , afin de mettre la direction face à ses responsabilités. 🚨
❗Mme Villar s’était engagée, auprès des commissaires SSCT, à revenir à un service réduit si la situation sanitaire venait de nouveau à se dégrader… Nous y sommes, et nous aurions aimé ne pas avoir à en arriver là pour que cet engagement soit respecté.
Le SNGAF veille… sur la santé des PNC.