Le petit théâtre de Villar – Acte 2

 

Ecriture et mise en scène : Catherine VILLAR

Producteur exécutif : Ben SMITH

Rôle principal : le PNC

Rôle de l’enchanteur Informatique : Julien

Costumes : Christian LACROIX et LA BANNIÈRE



 

✈️ Oyez ami des cieux ! Nous allons te conter une histoire ✈️

💝 L’histoire merveilleuse du petit théâtre de VILLAR ! 💝 

 

 

Dans cet univers féérique ailé, planant à 30 000 pieds, tout est beau et tout va bien dans le meilleur des mondes !

Le client, placé au centre de toutes les attentions, y est roi, et absolument tout ce qui est imaginable par l’esprit de notre Directrice du client est déployé pour satisfaire ses moindres désirs, grâce aux très fidèles et malléables serviteurs des cieux, les PNC. Toujours présents pour prendre en compte toutes les demandes et les satisfaire à toute heure, au plus vite, avec le sourire et toute la grâce qu’ils dégagent dans leur magnifique habit de lumière taillé sur mesure… La vache, c’est beau ! On en verserait presque une larme !

 

Mais pour atteindre ce doux rêve pailleté et toute cette perfection couleur arc en ciel, il va falloir que les gentils copains PNC se mettent une nouvelle fois en 4, sinon ça ne marche plus et tout s’écroule ! Snif ! 

 

🧙 Pour ce faire, Catherine a de nombreuses Villardises dans sa besace magique, toutes plus géniales les unes que les autres !

 

💥 1 ère Villardise créée pour le PNC : la Course de la Muerte !💥 

 

Un défi diabolique où le chargement de l’avion sera complètement aléatoire : 

Tu découvriras que les plats chauds Business sont en porte 1 sauf la viande rouge qui, elle, se trouve en porte 2. Les cassos éco seront en porte 2 et les premium en porte 4.

S’ensuit une séance de manutention endiablée pendant l’embarquement, c’est encore plus exaltant, avec tes fours dans les bras tellement gainés que tu as du sang jusqu’aux cils ! 

Il est évident que cela pose un problème de sécurité, enfin c’est évident pour le pauvre PNC qui doit se coltiner ce genre de délires ubuesques, pas pour Véra Cruz évidemment…

 

💥 2ème Villardise : le Service Maudit ! 💥 

 

Pour pimenter un peu le game, Julien a omis de lancer la mise à jour 12.1.5 des iPads, rendant le logiciel Cabin totalement inutilisable à bord.

La prise de commande, le Grand Slalom :

Un PNC part en cabine pour une course contre la montre, passant d’une allée à l’autre en zigzagant entre les trolleys apéritif.

Le galleyrien se mue ensuite en poulpe pour donner les cassos et les saucières  pendant que les PNC s’agitent dans son galley en alternant ramassage de cassolettes et double click sur les tablettes, mi-serveurs, mi-geeks.

 

💥 Si tu travailles à l’arrière, ne t’inquiète pas, toi aussi tu auras droit à des Villardises !💥  

Le nouveau service Premium « rêvé » : 2 choix de cassolettes supplémentaires, différents de l’éco, le tout chargé à 100%, donc pile poil le compte.

En voilà une idée géniale pour créer de l’insatisfaction chez les clients W là où il n’y en avait pas auparavant, bravo ! A toi, pauvre PNC, de bricoler encore une fois avec les choix éco et W ! Pensée émue pour le galleyrien avec la double chauffe et le chargement des cassos.

 

Le pire dans tout ça ? Il n’y a plus de menus papier, donc le client W, censé être valorisé par ce choix différent de la Y, ne se rend même pas compte qu’il a un choix différent ! Coup de génie !! 👏👏

 

➡️ Tout ça avec des fours inop, des boilers inop, des trashs inop, pas de pinces, pas de nappes, rupture de stock des aménités, pas assez de saucières, des étiquettes de galley posées au hasard, des oshis périmés, des pauvres sandwichs SNCF entre les services et des verres décorés au calcaire.

Liste non exhaustive…

 

☝️ Mais attends !! C’est pas fini, loin de là !

 

Catherine te réserve aussi toute une collection de Villardises au quotidien, réalisées en collaboration avec Julien, le Merlin de l’informatique ! 

 

👿 Le fameux sortilège du PIM (Plantage Informatique Mensuel): prévisions planning, MOS Chorus, DDA…Tout ce qui est informatique y passe !

👿 Les Congés Maudits : Julien t’avertit par SMS qu’il faudrait que tu renonces à tes vacances d’été, prévues depuis 3 ans, pour venir sauver le programme estival. Tes congés pourront attendre novembre. Si tu refuses, tu pioches une carte manque d’implication et tu retournes à la case départ, sans passer par la case promotion CC/CCP.

👿 La Damnation des Compo PEQ : l’accord, pourtant bien validé, est tombé dans les oubliettes de l’interprétation de Vera Cruz… Mais on t’en reparlera sous peu !

👿 La Disparition des Interlocuteurs : Pas d’interlocuteurs, pas de questions… Pas de questions, pas de problèmes… Pas de problèmes?….. Pas de problèmes.

 

👀 Vu du PNC, acteur quotidien dans ce “Petit Univers Enchanté” créé par Mme VILLAR, on est très loin du merveilleux monde de la publicité pour l’office du tourisme de la Ville de Paris… pour Air France, pardon !

Encore faut-il avoir les moyens de cette fameuse montée en gamme. Quant au manque d’effectifs, c’est pas comme si on avait eu le même scénario l’année dernière…Envoyer des SMS teintés de chantage affectif en sous-entendant le manque d’implication, c’est le thermomètre qui se fout du trou du c…

C’est l’entreprise qui manque d’implication à tous les niveaux, et derrière ce sont les PNC qui trinquent !

 


 

🎬 C’est ainsi que se termine cet Acte 2 du Petit Théâtre de VILLAR, où les délires de la scénariste priment sur tout, faisant fi des conséquences subies par les acteurs principaux que sont le client et le PNC.

 

❓Et l’Acte 3 nous diras-tu?

 

👊 L’Acte 3, il s’écrit dès maintenant, et c’est à nous les PNC d’en être les auteurs et de faire entendre notre voix le plus fort possible !! 👊

 

😡 Face à l’inaction totale de certains syndicats, excepté l’UNAC, sur ce mal-être général subi au quotidien par les PNC, le SNGAF a fait le choix fort de déposer un préavis de grève illimité, ultime moyen après moults courriers et réunions en tout genre, pour faire entendre le malaise de notre corporation, alors que la pression du programme explose et va encore s’accentuer un peu plus sur notre population, déjà à deux doigts de craquer !



Le SNGAF veille…

 

 

Lire notre courrier en PDF (adressé à Catherine Villar et Ben Smith)

Call Now Button