Le petit théâtre de Villar

Le 12/12/21

 

 

✈️ Salut copain et copine du ciel  ! ✈️



Tu te souviens, lors de notre dernière réunion extra CSSCT, notre chère directrice du PNC, Catherine VILLAR, qui a visiblement oublié qu’elle n’était plus directrice à l’Expérience Client, avait voulu se soumettre aux recommandations de la communauté scientifique, et attendre de voir comment évoluait la circulation du virus et du nouveau variant.

 

Les commissaires SSCT lui avaient accordé un délai de 10 jours, en gardant un infime espoir que Mme Villar accepterait de revenir sur l’aménagement du service, comme elle s’y était engagée, en cas de reprise de la contamination ou de l’apparition d’un nouveau variant.

 

👉🏼 Nous nous étions donné rendez-vous le 09/12…

🎭 Et bien on n’a pas été déçu du voyage, ou plutôt si, un dialogue de sourd, un mauvais sketch, une comédie de série Z et encore la série Z est bien meilleure que la soupe que Mme villar s’est efforcée de nous servir.

 

Figure-toi que notre Directrice du Client… du PNC, pardon, s’obstine encore et toujours à exposer les PNC avec un service nominal, voire plus sur un malentendu ! Et pourquoi pas un buffet créole entre 2 gardes, accompagné d’un numéro de claquettes en tutu ! 👯‍♀️👯‍

 

Ah le gentil PNC, tellement exceptionnel et formidable dans son avion, tellement attentionné envers les clients, qui met bien la ouatose avec le logo Air France face au passager quand il sert les cafés, et surtout, tellement volontaire ! Il n’en fait jamais assez !

Il aimerait tellement que la Direction ajoute du service à bord en pleine 5ème vague d’épidémie de Covid pour pouvoir satisfaire encore plus ces pauvres petits passagers lésés ! 

C’est pas Mme Villar qui le demande, ce sont les PNC eux-mêmes, nous affirme-t-elle  !

 

🤨 Ha bon ?? T’as demandé quelque chose toi ?? Non parce que du coup on se demandait : 

ils sont où ces PNC qui demandent toujours plus de service à bord ? Il n’y a que Catherine qui les rencontre sur ses vols ?? 

T’as été sondé toi ?? T’as vu passer un chiffre ? Une statistique ?

 

Alors à moins qu’on se plante totalement, mais dans ce cas là faut nous le dire clairement, nous, ce qu’on entend plutôt dans vos retours, c’est qu’à l’heure où la 5ème vague nous frappe, où la médecine du travail constate clairement une envolée inquiétante des cas parmi notre population, où le nouveau variant Omicron se déploie à travers le monde, et où le Gouvernement en est à demander à ses concitoyens de passer les fêtes de fin d’année en comité restreint, à rétablir le port du masque de partout, le télétravail, la 3ème dose, etc… 

 

Ce qu’on entend donc, c’est que vous vous sentez de moins en moins à l’aise avec le fait de multiplier les interactions avec 300 personnes entassées dans un tube ailé de 70m de long. 

 

🍔 Mme Villar ose même nous dire que, si le gouvernement avait remis une jauge dans les restaurants, elle aurait peut-être été plus encline à un aménagement de service,et continue donc de comparer nos avions à un restaurant !

 

Mais alors le PNC  posséderait-il une super immunité, grâce à une puissante mutation de son ADN, face au Covid ? C’était pas la fièvre jaune le vaccin qu’on nous avait injecté au départ ? 😱

 

On va te le dire sans détour, Mme Villar a tout simplement décidé de balayer d’un revers de la main tout ce que les commissaires SSCT ont laborieusement construit et obtenu avec beaucoup de sueur et de combativité avec son prédécesseur, Eric Caron, pour préserver la santé des PNC tout en protégeant nos passagers qui, ne l’oublions pas, choisissent aussi et surtout  notre compagnie en ce moment pour les 5 étoiles obtenues en terme de protection CoVid (Air France Protect, que tu connais)  et ça c’est inacceptable et totalement irresponsable !

 

Vous apprendrez, Madame Villar, que le respect envers notre travail et notre implication au quotidien fait bien meilleur effet que des visios tous azimuts pour nous brosser dans le sens du poil.

 

👉 Nous on ne retiendra qu’une chose : Mme VIllar est incapable de tenir les engagements qu’elle prend, engagements pourtant bien enregistrés aux minutes de la derniere réunion sur le produit, on n’invente rien.

 

🏆 En octobre, Air France est entrée dans le top 10 des meilleures compagnies mondiales, pour la première fois depuis 1999… En plein Covid, avec un service fortement dégradé, et ça ce sont des FAITS !!!

 

🏴‍☠️ Preuve en est, s’il fallait encore une preuve, que c’est une fois de plus le PNC, et seulement le PNC, qui fait la différence. 




Le SNGAF veille…





Call Now Button