
🍹Le pot équipage virtuel du SNGAF 🍹
Soyez les bienvenus à notre pot équipage virtuel du weekend !
L’occasion pour nous de nous connaître un peu mieux, et surtout de sortir la tête des tracas quotidiens et du COVID-19 !
L’occasion pour nous tous de maintenir le lien particulier entre tous les membres de notre famille. C’est peut être là d’ailleurs le plus dur à vivre de cette période…
On a tous une chance magnifique. En comparaison à tous les autres êtres humains, nous, les navigants de l’aviation civile, nous nous sommes offert deux vies distinctes. Une vie chez nous, en famille, avec les nôtres . Et une vie dans le ciel, à parcourir notre planète avec nos semblables volants, notre famille de l’air et de l’espace.
Ces deux vies bien distinctes, sont deux aventures incroyables qui, avec le temps, ont fini par ne faire plus qu’une. L’une ne vivant qu’à travers l’autre et inversement .
Deux vies remplies de ce que l’on veux bien y mettre dedans chacun, comme nous sommes, mais deux vies remplies de bien plus de choses que n’importe quelle autre! Une sorte de mouvement perpétuel à la portée du bonheur.
L’une nous privant de l’autre, l’autre nous manque au point d’être heureux de la retrouver quoi qu’il arrive. Et vice et versa, et ainsi de suite, et cœtera. Toujours heureux de partir, toujours ravis de rentrer et ce, peut importe que l’on parte au travail ou que l’on rentre à la maison. En choisissant la vie des gens du voyage aérien nous nous sommes offert les clefs de la planète et de ses millions d’aventures. Mais aussi la conscience de la valeur d’un foyer, d’un ancrage perpétuel dans un havre de paix, ici, ailleurs, ou même plus loin. Aucune de ces vies ne pouvant fonctionner correctement sans l’autre tel un ying et un yang…
Et c’est alors que nous sommes privés du ciel que notre équilibre bat de l’aile.
Nous sommes navigants. Nous savons ce que cette situation peut engendrer de malaise pour certains d’entre nous.
Se retrouver isolé d’une partie de sa vie, d’une partie de son être. Du jour au lendemain privé de la moitié de soi-même…
Et bien non copain! Le ciel est toujours là ! Lève la tête ! Et ta famille des airs est ici ! Lève ton verre !
Le pot virtuel du SNGAF est là pour que chaque weekend la famille puisse se réunir et rigoler comme elle l’a toujours fait!
Une famille, c’est bien plus solide que quelques semaines de repos forcé !
À la vôtre !